Le ton est monté d’un cran ces derniers jours en ce qu’il s’agit de la préparation des partants de la première classique de notre calendrier, la Duchesse, programmée pour la troisième journée, soit le 5 avril prochain. Ainsi, à un peu plus d’une semaine de cet événement, à l’exception d’Indaba My Children, tous ont travaillé sur le gazon lors de la séance du 25 avril, tandis que Balse dont la participation est toujours incertaine est le seul à ne pas avoir effectué de stalls test jusqu’ici.
Bulsara, Gemmayze Street, Wind Trip, Parceval et The Flying Machine étaient à leurs premiers essais dans les boîtes mardi dernier, tandis que Terminator et Emerald Approach effectuaient cet exercice pour la deuxième fois, ayant déjà tenté l’expérience une semaine plus tôt. Terminator nous a paru mieux dans sa peau ces derniers jours réalisant 49.15 sur 800m, alors que quelques semaines auparavant, il avait déçu son entourage peu après son transfert vers le Champ de Mars. La préparation de Wind Trip, l’autre partant de l’écurie Hurlywood, s’est déroulée sans contretemps. Dans l’entourage de Randhir Pertaub, on annonce Johan Victoire sur un deuxième participant éventuel dans cette épreuve.
Bulsara n’a pas laissé insensibles les turfistes présents lors de son premier stalls test qu’il effectua en compagnie de Lucky Valentine et The Flying Machine. Confié à Rye Joorawon en l’absence de Noel Callow qui était souffrant, il boucla les derniers 800m traditionnels en 47.34. Indaba My Children a, lui, travaillé en solo sur la petite piste, toujours sous la conduite de Rye Joorawon qui pourrait être en selle sur la doublure de l’écurie Gujadhur
Le nouveau Maingard, Parceval, est également à suivre de très près dans cette première classique. Il a effectué un galop intéressant avec Burke sur le dos mardi matin.
Les Rousset Emmerald Approach et The Flying Machine ont également été soumis à un stalls test, mardi matin, et ils sont sur la bonne voie. Le premier nommé, qui était confié à Naveen Nagadoo, compte déjà deux essais aux stalles, tandis que The Flying Machine était piloté par Johnny Geroudis pour son premier barrier trial.
Love Struck qui est présenté comme un des favoris pour succéder à Solo Traveller, s’est contenté d’un grass galop sans passer par les stalles. Il n’a pas été forcé aux côtés d’Adeste Fidelis, accélérant dans la ligne droite seulement pour réaliser 53.43 sur 800m. Quatre autres partants de la Duchesse ont effectué le même exercice. Il s’agit de Rock Of Arts qui avait pour sparring partner Seneschal, Act Fast qui a travaillé en compagnie de Rasheed et Living With Heart de l’écurie Merven qui a effectué un galop aux côtés de Bali Mojo. L’autre cheval de l’écurie Allet, Silver Flyer a, lui, effectué son troisième barrier trial.
Silver Flyer, de l’écurie Allet, est le seul à avoir effectué trois stalls tests.