Les bulletins de Vacoas/Floréal (N°16) déjà à l’Imprimerie du GM
Avec la fin du délai pour les désistements, hier après-midi, la Commission Électorale a déjà enclenché la prochaine étape, celle la plus cruciale, concernant l’impression de 973 425 bulletins de vote. 3 360 Tendered Ballots sont également prévus. Depuis ce matin, l’enceinte de l’Imprimerie du Gouvernement est placée sous haute surveillance avec des éléments de la Special Mobile Force (SMF) postés sur les lieux 24 heures sur 24.
L’impression des bulletins de vote pour les élections générales a démarré avec la circonscription de Vacoas/Floréal (N°16), avec ses 46 479 électeurs, qui a déjà obtenu le bon-à-tirer de la Commission Électorale. Les autres devront se suivre à un rythme accéléré. La fin de l’impression est prévue au plus tard le week-end prochain.
Avec les 13 désistements enregistrés officiellement, le nombre de candidats aux élections générales est de 739, dont le plus grand nombre, soit 69, est à Pamplemousses/Triolet (N°5) où le Premier ministre sortant et leader de l’Alliance PTr/MMM, Navin Ramgoolam, est le candidat N°51.