Normalement habitué à être au devant de la scène, l’écurie Rousset semble avoir levé le pied ces derniers temps. Pour preuve, samedi dernier, elle s’est une nouvelle fois contentée de l’essentiel, obtenant un seul succès par l’entremise d’Amazing Bolt. Mais encore, si après dix journées de courses, elle totalise Rs 2 805 400 en termes de stakes money, elle avait récolté Rs 3 459 000 à pareille époque, l’année dernière. Ce qui représente quand même une chute de 18%.
Battu de peu par Liam, à sa dernière sortie, Amazing Bolt était donné comme une première chance dans la dernière épreuve de cette dixième journée, et ce, même s’il évoluait à un palier supérieur. Bien parti de son 4e couloir, ce fils de Cordoba opta pour une course en one off, juste derrière les meneurs, Man Of His Word et Night Club. Bien accompagné par son jockey, Johnny Geroudis, Amazing Bolt déboîta quelques mètres avant la ligne droite. Dès lors, on le vit lancer en pleine piste en grappillant du terrain sur ses adversaires pour ensuite filer facilement droit au but en premier.
« He won this way today. For now on let’s hope he keeps on improving. He finished two times second and he really deserves that one », a déclaré un Geroudis visiblement déçu de sa journée.
Si Amazing Bolt fut source de satisfaction, tel ne fut le cas de Marine Sky, le favori de la troisième course. A sa décharge, il va de soi qu’une transition directe de 1365m à 1600m n’était pas une mince affaire. En effet, malgré un parcours sans histoire dans la position tête et corde, le pensionnaire de l’écurie Rousset n’eut pas le rayonnement attendu en ligne droite et termina à la quatrième place.
De Lord Googol dans la cinquième course, Geroudis se dit satisfait car le cheval a pris une bonne troisième place malgré le fait de concourir dans une valeur supérieure.  
Quant à Chief Mambo, il fut l’auteur d’une course moyenne dans la sixième épreuve. En essayant de surmonter le handicap de son mauvais couloir, Chief Mambo se retrouva piéger en troisième épaisseur à un moment donné. L’inéluctable se produisit lorsque son jockey lui demanda un effort additionnel en fin de course. Il plafonna en prenant la 8e place à plus de 8L du gagnant, Eskimo Roll.