Des policiers, des pompiers, des équipes médicales et d’intervention ont testé différentes manoeuvres de secours lors d’un exercice de simulation de glissement de terrain à Becherelle, Curepipe, aujourd’hui, mardi 11 décembre.

A Maurice, plusieurs endroits sont concernés par un tel risque, dont la région de Becherelle, considérée comme instable alors même que des habitations sont situées en aval et en amont de la localité. « Il y a aussi un potentiel danger d’inondation », a fait ressortir un pompier.

Le scénario 

L’exercice a commencé à 9h30. Une équipe de pompiers a été dépêchée à Curepipe pour venir en aide aux habitants de la localité touchés par les inondations, qui ont causé des glissements de terrain. Les officiers ont dû porter secours à 13 enfants coincés sur un pont, à un homme piégé dans l’eau et à un autre blessé sur le toit de sa maison. Les blessés ont ensuite été pris en charge par le SAMU.

L’opération s’est déroulée à la satisfaction de tous les participants. Elle leur a notamment permis de mettre en exergue les multiples difficultés qui peuvent se présenter à eux et d’identifier les priorités lors d’éventuelles catastrophes.