Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, ce vendredi 17 octobre, l’agence Magna Carta Reputation Management Consultants Mauritius initie le projet “#notopoverty”, une campagne ayant pour but de sensibiliser les Mauriciens sur la pauvreté.
Les employés de l’agence Magna Carta Reputation Management Consultants Mauritius descendront dans la rue ce vendredi 17 octobre afin de partir à la rencontre des citoyens et leur expliquer l’importance de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté et comment ils « peuvent aider afin d’écrire une belle histoire ». Sylvia Papie, Operations Manager, explique : « Nous irons à la rencontre des gens, nous leur expliquerons le projet et nous les inciterons à participer. Nous aurons, avec nous, une affiche #notopoverty et nous les prendrons en photo avec cette affiche. Ce faisant, celui qui participera reversera indirectement (virtuellement) Rs10 à notre ‘Panier des dons’. Autrement dit une somme que nous nous engageons à débourser de notre compte pour une bonne cause. »
La photo prise, ceux qui auront participé devront ensuite la télécharger sur leur profil Facebook avec les hashtags #notopoverty #magnacarta. Cette démarche est jugée « primordiale » afin de mesurer l’impact de la campagne et de comptabiliser les photos, insiste encore l’agence. Un album spécial sera créé sur la page de Magna Carta (https://www.facebook.com/magnacartamauritius) où toutes les photos des participants seront affichées au fur et à mesure et où ils pourront partager le message durant toute la journée du 17 ou durant le week-end.
À la fin de la campagne, tout l’argent récolté sera utilisé pour acheter à manger et à boire ainsi que des vêtements pour les sans domicile fixe et les plus démunis. Bien que la campagne ne durera qu’un seul jour, la sensibilisation, elle, continuera durant le week-end. « Le projet #notopoverty est avant tout une campagne de sensibilisation, une campagne symbolique. C’est un élan de solidarité que nous voulons créer à travers tous les Mauriciens, toutes ethnicités et générations confondues. C’est aussi l’occasion de partager nos valeurs avec nos clients et les Mauriciens, et démontrer ainsi qu’à travers notre métier, qu’est la communication, on peut faire passer des messages à travers les moyens modernes, notamment en utilisant les réseaux sociaux et les hashtags. De plus, cela va dans le sens du thème de cette journée, qui est ‘Leave no one behind : think, decide and act together against extreme poverty’ », ajoute Stephane Lamvohee, Head of Project chez Magna Carta Reputation Management Consultants Mauritius.
Des personnalités mauriciennes se prêteront également au jeu. « Les personnalités se prendront en photo et laisseront un message personnel relié à cette cause. Leurs photos et messages seront ensuite publiés sur notre page Facebook afin de monter que nous avons aussi leur support », ajoute Stephane Lamvohee.
Pour ceux qui veulent aussi participer, le design #notopoverty sera mis en ligne le 17 octobre sur la page Facebook de Magna Carta Reputation Management Consultants Mauritius et ils pourront le partager ou l’imprimer et se prendre en photo, le télécharger sur leur page perso et le renvoyer à l’agence. Seule condition : il faudra absolument utiliser les hashtags #notopoverty et #magnacarta.