Enterprise Mauritius a déjà élaboré un programme de missions promotionnelles qu’elle compte mener à l’étranger au cours du premier semestre de cette année. Ces missions porteront, entre autres, sur la promotion des exportations des produits d’habillement mais également sur un large éventail de produits locaux, dont ceux du secteur de la bijouterie.
La première mission concerne une participation des opérateurs du secteur agroalimentaire à Fruit Logistica, en Allemagne, début février. Elle sera suivie de trois missions dédiées à la promotion des produits textiles, notamment aux Etats-Unis (Sourcing at Magic à Las Vegas ainsi qu’un “Contact Promotion Programme” à San Francisco ou Los Angeles) et en France (Première Vision Manufacturing à Paris). Enterprise Mauritius conduira également une délégation de représentants d’entreprises du secteur agricole au « Gulfood », prévue dans la troisième semaine de février aux Émirats Arabes Unis.
Les campagnes promotionnelles du mois de mars débuteront par une forte présente des entrepreneurs locaux à un « Buyers-Sellers Meeting » à La Réunion. Enterprise Mauritius a également inscrit une réunion semblable à Durban/Johannesburg dans le courant du mois. Par ailleurs, des missions concernant la bijouterie sont prévues en Allemagne, au Danemark et en Suède dans le courant du même mois.
Des rencontres acheteurs/vendeurs seront organisées en Australie, plus précisément à Melbourne, Sydney et Perth, du 27 avril au 3 mai. Enterprise Mauritius se propose également de s’attaquer au marché tchécoslovaque, une mission devant se rendre fin avril/début mai à Prague. Les marchés des Pays-Bas (produits agricoles), hongkongais, japonais et chinois (articles divers) seront aussi touchés par les entrepreneurs mauriciens avant fin juin.    ?