Après Port-Louis, Phoenix et Tamarin, la compagnie Batimex, spécialisée dans les matériaux de construction et des accessoires de la sanitation, se rapproche davantage de ses clients, particulièrement de ceux du nord du pays, en s’installant à Grand Baie-La Croisette. L’ouverture officielle de cette enseigne du Groupe Currimjee Jeewanjee a eu lieu hier soir.
Carrelages, sanitaires, chauffe-eau, cabines de douche et accessoires pour la salle de bain et les toilettes, revêtement de sols, robinetterie, entre autres variétés de produits et d’accessoires d’une trentaine de marques internationales, dont Kohler, Marazzi, TecSom, Lafarge, Halley, Carea, Ariston, Desso, tout y est pour satisfaire le goût des consommateurs mauriciens en matière de luxe.
« Notre vision est de faire de Batimex le leader dans le domaine des matériaux de construction en offrant plus de choix, de designs et surtout de la qualité et un excellent services à nos clients », a rappelé Teenanda Ayasamy, General Manager de Batimex, hier soir. Batimex s’organise en deux départements distincts : le détail et le showroom qui accueille les visiteurs que sont les professionnels mais aussi le grand public à la rue Pasteur, Port-Louis, à Phoenix, à Tamarin et depuis peu à Grand-Baie La Croisette, soit sur plus de 1 800 mètres carrés où sont exposés ses produits.
Le showroom de Grand-Baie La Croisette compte un total de 600 mètres carrés et a été réalisé par l’équipe de Batimex avec le soutien du groupe international Kohler et autres. Selon M. Ayasamy, ce nouveau showroom « met en scène environ 25 marques internationales dans une salle d’exposition qui offre aux architectes, promoteurs immobiliers et “contracteurs” ainsi qu’à nos clients du Nord un lieu d’exception pour découvrir les toutes dernières créations et tendances. » Batimex a pour objectif principal de satisfaire « totalement ses clients ». C’est cet élément, dit-il, qui nous fait gagner la confiance de nos collaborateurs et partenaires.
L’un de ses grands partenaires étrangers, Kohler, était représenté à cette ouverture par son directeur pour le marché africain, Philippe Gros. Ce dernier groupe familial, comme l’est celui de Currimjee Jeewanjee, a été créé en 1873 aux États-Unis. La société a été reprise en 1972, avant de s’internationaliser. Elle emploie actuellement environ 30 000 personnes à travers le monde. Engagé dans quatre domaines d’activités principales que sont les sanitaires, l’électrogène, l’ameublement, l’hôtellerie et le golf, Kohler brasse un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de dollars.