Forges Tardieu a décroché, fin décembre 2015, la certification ISO 9001 version 2015. Elle est une des rares entreprises mauriciennes à posséder cette certification, suite à un audit effectué par un géant en matière de normalisation, Afnor, dans ses activités d’ingénierie.
Le projet, qui a débuté en 2014, fait suite à la restructuration de l’entreprise, une démarche menée pour mieux répondre aux enjeux du marché et renforcer les décisions stratégiques. Ainsi, l’ensemble des employés de Forges Tardieu, les chefs de département et le Top Management ont été mobilisés dans cette démarche vers la certification.
Forges Tardieu vise l’amélioration continue, l’élimination des pertes de temps et du gaspillage, de meilleurs rendements, la réactivité, l’innovation et surtout la qualité. C’est dans cette optique que le groupe a voulu obtenir la certification ISO 9001 : 2015, qui sera valable jusqu’en 2019, et ce, avec le soutien de la MCB Consulting Services. Au-delà d’une simple reconnaissance, la certification obtenue avec Afnor contribue à renforcer l’ambition de perfectionnement de Forges Tardieu : celle de fournir un service conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires.