Le groupe ABC, à travers une semaine dédiée à la santé, entend sensibiliser ses 1 300 salariés sur l’importance de la santé au quotidien. La Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, qui regroupe les activités CSR du groupe, organise, du 23 au 28 mars, la deuxième édition de sa Health Week avec au programme des causeries, sessions de gym, de zumba et de yoga, collectes de sang, bilan de santé, tests de dépistage contre le cancer et examens de la vue, entre autres.
Organisée en partenariat avec plusieurs Ong, dont OpenMind, Link to Life, Lizié dans la main, la Blood Donors Association (BDA) et le soutien du ministère de la Santé, cette semaine de la santé a pour objectif de contribuer au bien-être des employés du Groupe ABC. Pour David Ramsay, responsable de la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, la responsabilité sociale du Groupe ABC va au-delà de la contribution obligatoire au fonds CSR. « La fondation aide régulièrement la communauté et les associations caritatives, mais pour cette semaine, nous avons décidé de mettre à contribution les employés du groupe. La santé et le bien-être au travail sont un élément essentiel à l’épanouissement de chacun », déclare-t-il.
Des causeries sur la prévention contre le cancer et les maladies non transmissibles seront aussi organisées dans les différentes filiales et entreprises du Groupe ABC, ainsi qu’une séance spéciale de thérapie du rire avec la troupe Komiko, qui aura pour but de prévenir le stress au travail. Durant cette semaine d’activités, le Groupe ABC organisera aussi des collectes de sang à travers ses différentes filiales avec la BDA. Celles-ci seront ouvertes au public le lundi 23 mars au siège social du Groupe à l’ABC Centre, Port-Louis, et le samedi 28 mars à l’ABC Car Gallery de Phoenix.
Lancée en 2013, la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen regroupe toutes les activités philanthropiques du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de quatre domaines spécifiques : la préservation de l’environnement, l’éducation, le sport et l’intégration sociale au sein de la communauté.