L’édition 2012 du Air Mauritius International Jumping Show se tiendra cette année les 8 et 9 septembre. Durant ce week-end de compétition, on assistera sans doute à une rude bataille entre Mauriciens, Sud-Africains, Australiens et Français, entre autres.
Comme lors des éditions précédentes, c’est le Centre équestre La Louisa qui a organisera, pour la cinquième année consécutive, cette compétition. « Pour la troisième année consécutive, nous avons reçu le soutien de Air Mauritius à qui nous disons un grand merci », souligne Nadine Rolando, du Centre équestre La Louisa.
La compétition elle-même se déroulera sur deux jours. Samedi, les cavaliers auront droit au concours individuel. Le coup d’envoi sera donné à 15 heures.
Dimanche, le contexte changera un peu, avec les épreuves individuelle et par équipes. Le matin sera consacrée aux épreuves individuelles et l’après-midi tournera autour de la compétition par équipes.
Rien que pour ces deux journées de compétition, les organisateurs ont prévu trois catégories. Enfants, juniors et seniors seront en action sur la carrière de club nordiste.
Les enfants auront à franchir des obstacles de 80 et 90 cm de haut. Les juniors, pour leur part, effectueront des sauts de 90 cm à 1 m. Quant aux seniors, ils seront en action avec des barres de 1m et 1m10.
Mais l’organisation déplore l’absence des cavaliers vainqueurs lors de l’édition 2011. « C’est un peu triste. Mais il n’empêche que ceux qui feront le déplacement assureront le spectacle », soutient Nadine Rolando.
En tant que club organisateur, le Centre équestre La Louisa a déjà soumis la liste de ses représentants. Six cavaliers défendront les couleurs du club de Belle-Vue.
Chez les enfants, Amaury Chasteau et Saskia Bax donneront la réplique à leurs adversaires. Yasmine Rousset et Abraham Jouana René, de leur côté, se sont vus confier les rennes du club chez les juniors. Finalement, Nathalie Roland et Gilles Girouard ont été alignés en senior.
Le Club Hippique de Maurice, pour sa part, alignera également six cavaliers. Un total de 46 cavaliers est attendu samedi et dimanche prochain au Centre équestre La Louisa. Le tirage au sort sera effectué, comme de coutume, le vendredi précédant la compétition. On y déterminera la monture des cavaliers et leur ordre de passage.