La juge kenyane Mary Binks, présidente de la Zone IX de la Fédération équestre internationale, sera de retour à Maurice cette année encore. Son déplacement s’inscrit dans le cadre des préliminaires du World Jumping Challenge, qui se tiendront le dernier week-end du mois de mai (25, 26 et 27). Pour rappel, le Mauricien Philippe Burckel a obtenu son billet pour les World Jumping Finals, qui se tiendront en juin prochain dans la capitale vénézuélienne, Caracas. Mary Binks avait aidé à dessiner un parcours répondant aux normes de la FEI lors de sa première visite à Maurice, en 2010.
D’autre part, les cavaliers seront en action lors des prochaines semaines. Les juniors et les seniors entreront en compétition à une semaine d’intervalle. Les seniors seront en selle le 21 avril, alors que les juniors suivront une semaine plus tard. Ces compétitions, initialement programmées pour le début du mois d’avril, ont été repoussées pour cause de mauvais temps.
———————————————————————————————————————————
Jean-Pierre Lamy régulier en France
Le Mauricien Jean-Pierre Lamy, établi en France, se débrouille très bien au saut d’obstacles. Depuis quelques années déjà, il a été assez régulier lors des différents concours. Mais sa performance la plus notable reste celle qu’il a sortie le 25 mars dernier au Concours international complet (CIC) à Fontainebleau. Même s’il n’a pas remporté l’épreuve, il s’est classé parmi les 100 premiers. L’épreuve a été remportée par Pipa Funnel, médaillée d’or aux championnats d’Europe, vice-championne du monde et médaillée de bronze des JO de 2004 à Athènes.
Le CIC est une épreuve qui comporte trois compétitions : cross, saut d’obstacles et dressage. La Fédération mauricienne de sports équestres salue l’effort du cavalier, qui s’est distingué et qui a aidé à placer Maurice sur la carte de l’équitation mondiale. Sa prochaine sortie aura lieu du 3 au 6 mai au CIC, au Haras de Jardy, toujours en France.