Le Centre Équestre La Louisa (CEL) a accueilli le samedi 17 mai dernier le deuxième concours de saut d’obstacles Juniors. Les cavaliers se sont illustrés dans les différentes catégories suivantes : Espoirs, Juniors, Cadets et Benjamins. L’on retiendra le sacre de Damien Chasteau (Espoirs) et notamment les nombreux sans-fautes enregistrés lors de cette journée.
Clotilde Jauffret, secrétaire de la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) est revenu sur la performance des cavaliers. « La compétition s’est déroulée dans une ambiance bon enfant avec une piste parfaitement aménagée pour l’occasion. Le parcours était très technique et ils ont donné le maximum. Nous sommes satisfaits dans l’ensemble de la prestation des cavaliers qui sont toujours très motivés »
explique-t-elle. Damien Chasteau (Bab’s) sacré dans la catégorie phare (Espoirs), a enregistré un sans-faute, lui qui a également pris la deuxième place, en selle sur une autre monture, à savoir Blazing Fire. Chez les juniors, la victoire est revenue à Manon Gilles sur Come & Dance, damant le pion à Laurie Trabaud (Shortcake) et Matheo Yon (Misty), deuxième et troisième respectivement.
Natacha Bourgogne (Shortcake) s’est, pour sa part ,adjugé le titre chez les Cadets devant Inès Lagesse (Peter Pan), les deux réalisant par la même occasion un sans-faute. Sept sans-fautes ont été homologués en benjamins et ils sont à mettre à l’actif d’Iizam Joomun en selle sur Tango et Rainman, Sueva Bax (Blazing Fire), Louise de Coriolis (Winter Blue), Lola Yon (Shortcake), Clémentine Luckhurst (Ice Cream) et Eva Piat (Arizona).