Poste de Police Lines Baracks

Une habitante de Quatre-Bornes, âgée de 53 ans s’est fait escroquer d’une somme de Rs 20 000 par un pseudo agent de la Mauritius Housing Company (MHC).

La plaignante qui a déposé plainte à la police a allégué que le lundi 17 décembre, elle a fait la connaissance d’un certain Kevin. Ce dernier s’est présenté, selon elle, comme étant un employé de la MHC. Le jeune homme aurait fait comprendre à la quinquagénaire qu’il pouvait l’aider dans l’obtention d’une maison contre une somme de Rs 20, 000.

La présumée victime a alors pris rendez-vous avec « l’escroc » le jour suivant dans un bureau à Port-Louis. Sur place, la plaignante a remis la somme d’argent et ses papiers à l’individu qui s’est éclipsé quelques minutes avant de revenir. Il a à nouveau demander à la dame de patienter, le temps qu’une tierce personne effectue les démarches. Le jeune homme aurait par la même occasion remis l’enveloppe à la victime avant de disparaître.

Quelques instants plus tard, la victime découvre que son enveloppe était vide. Et, le jeune homme avait déjà quitté les lieux.

Une enquête a été ouverte et le suspect recherché.