Le DJ vedette du label de musique britannique Global Underground, Dave Seaman, animera une soirée ce samedi 27 avril à l’Aventure du Sucre, Beau-Plan. Au programme, une nuit de « progressive house », style de musique au son caractérisé par un rythme entraînant et des lignes de basse.
En organisant la soirée « Global Underground », la compagnie événementielle locale, Social Buzz, tient à refléter toute la diversité des tendances musicales actuelles. Le « brand ambassador » de Social Buzz pour Global Underground, David Rault, explique que « les jeunes Mauriciens sont très branchés et par le biais de l’Internet et des réseaux sociaux, ils partagent les mêmes goûts musicaux que leurs amis en Europe, sans décalage de temps ».
En première partie de la soirée du samedi 27 avril à l’Aventure du Sucre, le DJ local David Jay va chauffer la salle. Dave Seaman prendra ensuite le relais aux platines avant de laisser à deux de nos compatriotes David Rault et Phil Thevenau, terminer en beauté jusqu’aux petites heures du matin. Et pour que cette première soirée Global Underground soit mémorable, Social Buzz s’est associée à Impact Production en vue de proposer une sonorisation de qualité et des jeux de lumière sortant de l’ordinaire.
Le ticket d’entrée pour la soirée Global Underground sera en prévente à Rs 600 et s’il en reste, à Rs 900 à la porte de l’Aventure du Sucre lors de la soirée. Un espace VIP sera aussi aménagé — billet à Rs 1 200 l’unité. Les réservations peuvent se faire en téléphonant au bureau de Social Buzz à la Cybercité d’Ébène aux numéros suivants : 4654431, 7596689 et 4229000.
Dave Seaman est un pionnier de la musique électronique. Il compte plus de 20 ans de carrière et a donné des représentations dans les boîtes de nuit de 70 pays. Son sens inné du rythme lui a permis d’unifier les foules derrière sa musique. Un de ses premiers albums, « Such a Good Feeling », avait mis le feu aux pistes de danse et, depuis, il a réalisé plus de 25 compilations de remix. Il a aussi été l’éditeur de la publication axée sur la musique, Mixmag avant de se lancer dans des oeuvres de remix pour la société de production Brothers In Rhythm, ajoutant sa touche magique de music club aux albums de U2, David Bowie ou des Pet Shop Boys.
Dave Seaman s’est ensuite joint au label de musique indépendant lancé en 1996, Global Underground, qui a su attirer d’autres talentueux DJ des quatre coins du monde, dont Sander Kleinenberg de la Hollande, Anthony Pappa de l’Australie, Sultan du Canada…
Les CD de ces artistes n’ont pas seulement enflammé les dance floors. En effet, le morceau Unkle de James Lavelle a été utilisé comme musique de la série télé CSI et d’autres DJ ont conçu les fonds sonores de plusieurs jeux PlayStation.