Avec 25 lauréats aux examens  d’ACCA, le London College of  Accountancy (LCA) a obtenu le meilleur taux de réussite au niveau national. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 octobre prochain au Mahatma Gandhi Institute (MGI), Moka, où 180 élèves ainsi que les lauréats seront récompensés.
Le LCA, qui existe depuis 2008, accueille environ 6000 élèves annuellement et offre un encadrement professionnel au sein du secteur éducatif du pays. Le collège est également la première institution à Maurice à avoir obtenu  le Approved Learning Partner-Student Tuition Gold Approval Certification en septembre 2008 par l’ACCA.
Parmi les lauréats, Ansahbee Bibi Beharry, qui s’est classé  premier dans la catégorie P2, Corporate Reporting, en décembre 2011, ainsi que dans la catégorie P7, Advance Audit and Assurance, confie qu’il doit sa réussite grâce à la formation acquise au sein du collège. « Le LCA a toujours été mon premier choix pour entamer mes études de comptabilité. Cette institution offre une formation professionnelle et c’est grâce à cela que j’ai pu embrasser une carrière dans cette filière », dit-il.
Irfan Ackbar, ancien étudiant de l’Université de Maurice et  détenteur d’un degré en BSC Accounting with Finance, s’est également distingué lors des examens d’ACCA. « Après mes études tertiaires, j’ai décidé de continuer mes études au LCA. Ma réussite, je la dois à l’enseignement de mes professeurs et surtout au crash course sur une durée de deux jours où les élèves ont l’opportunité de réviser le programme  au complet « , dit-il.  
A noter que le LCA organisera les 10 et 11 octobre, de 8h30 à 17h, un séminaire sur le thème Leading through crucial conversations and staying whole. A l’instar des autres projets, des cours gratuits en comptabilité destinés aux élèves du HSC auront lieu les 27 et 28 septembre. Ceux qui sont intéressés peuvent contacter le LCA au 454-3231 ou visiter le site web www.lca.mu et Livecomm Solutions sur l’adresse email marketing@livecomm.mu