Demain après-midi, les candidats aux examens du School Certificate novembre-décembre 2013 connaîtront leurs résultats. La remise des result slips se fera après 13h.
Les recteurs ayant pour instruction par le Mauritius Examinations Syndicate (MES) de récupérer les envelopes contenant les result slips des candidats de leur collège respectif entre 13h et 14h, c’est donc après cette heure que les élèves pourront prendre connaissance de leur performance. S’agissant des candidats de Rodrigues, et pour la première fois, leurs résultats seront envoyés via Internet à la Commission de l’Éducation et cette dernière imprimera ensuite les result slips pour les remettre aux recteurs. Ceci évitera aux officiers de cette instance de se déplacer par avion dans la soirée de lundi et permettra de gagner du temps et également de distribuer les résultats au même moment qu’à Maurice.
Les résultats des candidats du privé leur seront remis aux horaires suivants: lundi 27 janvier entre 14h et 17h30 et le mardi 28 janvier entre 8h et 14h. Les candidats doivent se présenter au MES ou à la Commission de l’Éducation pour les candidats de Rodrigues, munis d’une pièce d’identité avec photo et de leur Index Number. Ceux qui n’iront pas récupérer leurs résultats aux horaires prévus recevront leurs result slips par la poste.
À noter que cette nouvelle méthode pour envoyer les résultats des candidats de Rodrigues est un essai pour le MES qui envisage d’adopter cette formule à l’avenir pour envoyer les résultats aux chefs d’établissements à Maurice, dans un cadre bien précis, en toute sécurité et confidentialité.