« Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux ! » : c’est la phrase qui revenait en boucle dimanche à la plage de Flic-en-Flac où le premier Fanta Beach Tour a été organisé. Dimanche prochain (28 avril), une nouvelle journée d’activités sera au programme sur la même plage, de 13h à 17h. Toujours au menu : du football au basket-ball en passant par le sumo et le rodéo improvisé sur trois rounds.
Le temps, clément après les récentes pluies, était propice à une journée à la plage et ils étaient nombreux les Mauriciens à avoir fait le déplacement à Flic-en-Flac. Du côté de Fanta et de Phoenix Beverages, on avait tout mis en place pour assurer le maximum de fun pour tous les participants : jeux divers pour tous les âges et boissons rafraîchissantes pour tout le monde.
« Fanta est une marque jeune et dynamique et nous pensions depuis un certain temps déjà organiser une journée d’activités à la plage pour les jeunes. Avec le retour du soleil, nous nous sommes dit que c’était le moment propice. Nous sommes heureux de voir que le public a répondu à l’appel, et que, même ceux qui n’étaient pas au courant, ont pu venir et se faire plaisir, en famille. Nous donnons évidemment rendez-vous à tout le monde dimanche pour encore plus de fun », déclare Randianina Rasoamiaramanana, Franchise Brand Manager pour Coca-Cola Islands.
Une centaine d’enfants et d’adolescents avaient investi l’espace réservé aux jeux Fanta. Tout l’après-midi, les jeunes et les adultes, attirés par la musique et les cris joyeux des enfants, sont venus voir ce qu’il y a avait au programme, et pourquoi pas s’essayer au football, au rodéo ou même, le temps de trois rounds, de s’improviser en sumotoris. Les animateurs avec leurs t-shirts et leurs casquettes aux couleurs de Fanta ont participé aux différentes activités, histoire de montrer aux jeunes comment faire, mais aussi et surtout pour s’amuser car c’était bel et bien là le but de la journée.
« J’ai entendu que Fanta organisait cette journée à la plage pour les enfants et j’ai décidé d’emmener les petits. Ils ont 9 et 14 ans, mais adorent vraiment toutes les activités, surtout la grande glissade et la piscine. J’aurais adoré qu’ils puissent faire ce type d’événements plus souvent, surtout pendant les vacances. Ça leur permet de se défouler », confie Joanita, habitante de Résidence Barkly, venue en famille profiter du Fanta Beach Tour.
D’autres personnes, comme Rakesh, de Pailles, sont arrivées par hasard, mais sont restées pour le fun. « Mes enfants ont 4 ans et 6 ans. Ce qu’ils préfèrent c’est le château gonflable et moi j’ai essayé le rodéo, le football et le basket-ball. C’est vraiment une superbe idée de la part de Fanta d’avoir organisé cette journée d’activités », confie-t-il.