C’est l’un des parrains du rire les plus attendus pour le Festival de l’humour. Lui, c’est Élie Semoun, l’invité d’honneur. L’humoriste qu’on ne présente plus. Il régalera le public le vendredi 13 juillet, lors de son spectacle Tranches de Vies prévu au J & J Auditorium à Phoenix. Miselaine Duval, celle qui est derrière les commandes de ce Festival, se dit prête et heureuse d’entamer cette troisième édition. « C’est un festival qui mettra en relief les talents des humoristes mauriciens. Chaque spectateur peut se retrouver dans ces comédiens, il y aura un mélange de styles et surtout du fou rire garanti. » Le coup d’envoi du Festival est prévu pour le jeudi 5 juillet au KaféT@Komiko.
Comme l’a si bien mentionné Miselaine Duval, ce Festival du rire International de l’île Maurice, c’est avant tout l’initiative d’une bande d’artistes soucieux du développement culturel et artistique de leur pays. Du 5 au 15 juillet, tous les talents seront réunis sur une seule plateforme. On retrouvera Les Komiko, la bande à Miselaine qui présentera Fami Pa Content. En sus des deux pièces déjà présentées, la troisième édition de Fami Pa Content sera jouée en avant-première lors de ce Festival. Autre talent à découvrir, le Moustouf Comedy Club avec à la tête Yousouf Elahee. Cette formation nouvellement mise sur pied a pour principaux protagonistes Yousouf Elahee que plusieurs ont découvert dans la troupe des Komiko. Il sera entouré de Feizal Teeluck, Goolam Malleck-Hossen et Marvin Anthony. Leur thème s’articulera autour de l’éducation. Un spectacle qui sera proposé sans entracte. Autre prestation : celle de la compagnie LOL avec aux commandes Christophe Mooneesamy, Rebecca Nagawa et Samuel Antoine dans 100 ans pour les voleurs 1 jour pour le maître. Une histoire d’amour avec ce petit côté désopilant. Sanjeev Moheepuh sera aussi de la partie pour conter ses petites histoires mitonnées à sa sauce. Edouard Doyal de Rodrigues, chanteur très connu et apprécié fera montre de ses talents de comédien avec un sketch d’une quinzaine de minutes sur les différences entre la vie à Rodrigues et Maurice. Les trois autres humoristes dans la course sont Les 3 Moustiker composé du trio Stéphane Raynal, Burty Prosper et Alain Narainsamy. Ils se sont spécialisés dans les parodies musicales avec un spectacle d’une durée d’une heure et demie. La Compagnie Sinon sera représentée par Joseph Sinon des Seychelles qui sait à la fois faire rire, chanter tout en jouant de la comédie. Récemment il a remporté le prix du Best One Man Show des Seychelles. Enfin, Téat La Kour, de La Réunion avec Eric Isana, Lino Rasolonirina et du duo Benjamin et Bernard. C’est l’histoire cocasse d’un couple qui gagne un voyage pour Maurice et qui laisse ses deux enfants à la maison. Pour rappel, les billets pour voir Élie Semoun sont en vente au KaféT@ et au Rézo Otayo. Prix : Rs 450 (Bronze), Rs 900 (Silver), Rs 1200 (Gold) et Rs 1500 (VIP).
Calendrier du Festival
Jeudi 5 juillet : Carnaval du rire : Du Plaza au KaféT@Komiko, de 11h à 13h. Soirée de gala avec tous les artistes dont Élie Semoun, toujours au KaféT@Komiko, à 20h. Prix du billet : Rs 300.
Vendredi 6 juillet : Rires des îles en direct des Seychelles, de Rodrigues sans oublier Les Komiko, au KaféT@Komiko, à 20h. Billet à Rs 200.
Samedi 7 juillet : Dimounn Sivilize avec Miselaine Duval, Didier Anthony, Christophe Mooneesamy et Alessandro Kiara au Kafé T@Komiko, à 14h : Billets à Rs 200. En soirée à 20h, toujours au même endroit : Soirée fou rire avec les Komiko/Billet à Rs 200.
Dimanche 8 juillet : Moustouf Comedy Club avec Yousouf Elahee, Feizal Teeluck, Goolam Maleck-Hossen et Marvin Anthony au Kafé T@Komiko, à 14h. Billets à Rs 200. Momon, papa pa la de Téat La Kour, avec Eric Isana et les comédiens de La réunion, à 20h. Billets à Rs 200.
Mardi 10 juillet : Fami Pa Content avec les Komiko au KaféT@Komiko, à 20h. Billets à Rs 200.
Mercredi 11 Juillet : Fami Pa Content 2 avec Les Komiko, à 20h. Billets à Rs 200.
Jeudi 12 juillet : 100 ans pour les voleurs, 1 jour pour le maître avec Christophe Mooneesamy, Rebecca Nagawa et Samuel Antoine de la Compagnie LOL. Billets à Rs 200.
Vendredi 13 juillet : Tranches de Vies avec Élie Semoun, au J & J Auditorium à 20h. Billets en vente de Rs 450 à Rs 1500 au KaféT@Komiko et au Rézo Otayo.
Samedi 14 juillet : Les news talents avec Sanjeev Moheeputh, Wesley Duval, Alexandre Martin au KaféT@Komiko, à 20h. Billets à Rs 200. Un pour tous et tous qui Pik par les Trois Moustiker avec Alain Narainsamy, Berty Prosper et Stephan Raynal au KaféT@Komiko, à 20h. Billets à Rs 200.
Dimanche 15 juillet : Fami Pa Content 3 avec les Komiko au KaféT@Komiko, à 14h et à 20h. Billets à Rs 200.