“Les Théâtrales de l’île Maurice” sont prévues vers fin mai 2015. Au programme : des pièces françaises à succès. Plusieurs grands noms du cinéma et du théâtre français devraient faire le déplacement à Maurice. Une manifestation culturelle proposée par le tourneur et producteur français Pascal Legros.
Les Théâtrales de l’île Maurice devraient avoir lieu vers fin mai 2015 au Théâtre Serge Constantin et au Mahatma Gandhi Institute. Des valeurs sûres du théâtre français et mauricien sont annoncées. Les Théâtrales de l’Île Maurice proposeront des spectacles mauriciens : Le Prénom, montée par Denis-Claude Koenig, avec Les lurons du théâtre; une pièce inédite des Komiko; Marika est partie d’Alain Gordon-Gentil et La compagnie des autres.
Le choix des pièces françaises comprendra, entre autres, Cher Trésor de Francis Véber, avec sept comédiens sur scène, dont un Gérard Jugnot plus drôle et malicieux que jamais. Le choix des autres pièces françaises se jouerait entre Clovis Cornillac dans La Contrebasse de Patrick Süskind, ou encore Jean-François Balmer interprétant Voyage au bout de la nuit de Céline. Également envisagé : un des grands succès du théâtre de boulevard français, Thé à la menthe ou t’es citron ? de Patrick Haudecoeur. Et également cité Le placard, joué par Elie Semoun.
Ce projet a vu le jour grâce aux liens tissés avec des gens du théâtre mauricien tels que Miselaine Duval, Alain Gordon-Gentil et le metteur en scène Denis-Claude Koenig… Le choix du parrain de l’édition 2015 pourrait se porter sur un des auteurs de comédie française les plus prisés du genre.
Les Théâtrales de l’île Maurice, c’est une proposition artistique qui présente les grandes références du théâtre de divertissement, tout en donnant goût à la découverte. L’ambition est de faire partager ces instants si intenses que procure le spectacle vivant.