Design, confort et tendance. Tels sons, en résumé, les plus beaux atours de la Fiat 500 version Cabriolet, officiellement commercialisée par le concessionnaire ABC Motors à Maurice. Nous avons essayé cette Italienne, qui a tout pour séduire.
Le passage de ce véritable petit bijou sur les artères principales de l’île attire regard et convoitise. Une admiration bien méritée, serait-on tenté de dire, surtout lorsque l’on s’attarde sur la finesse et le style rétro de cette Fiat 500 C. Déjà, le look extérieur signe un vibrant hommage aux terres italiennes : une capote vintage et l’arrière du cabriolet présenté comme étant l’essence même de son style original et unique. Fiat fait ainsi un véritable clin d’oeil au style italien avec, également, un arrondi de sa lunette arrière et un spoiler supérieur traduisant les traits de génie de ses concepteurs. Sans compter ses lignes originales, soulignées par des touches chromées.
À l’intérieur, c’est la classe à l’italienne. Le tableau de bord est des plus esthétiques et tout en finesse. Pour une citadine, l’intérieur reste très confortable avec un habitacle très spacieux. Au niveau pratique, nous saluons le volant réglable en hauteur. Enfin, coté performance, cette 1368 cc, avec ses 4 cylindres et ses 100 chevaux, affiche une vitesse maximale de 182 km/h en passant de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes. Mais avec ce genre de véhicule, ce n’est pas forcément la vitesse que l’on recherche, mais plus de sensations à l’italienne. Bref, un style de vie.