Chamarel FC et Belin SC (D1), Case Noyale et Stanley United (D2) ont réalisé les meilleures opérations à l’occasion de la journée inaugurale des First Division et Second Division Leagues le week-end dernier.
Alors que l’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des deux relégués de la Premier League en D1, à savoir les PAS Mates et l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, c’est plutôt le néopromu Chamarel FC qui a assuré le spectacle. L’équipe dirigée par Sydney Caëtane a réalisé une bonne entrée en matière en réalisant une victoire sur le score sans appel de 3-0 face aux Black Horns. Ce succès place la bande à Caëtane dans le fauteuil de leader.
De son côté, le Belin SC a réussi un joli coup face aux PAS Mates. La formation nordiste a su maîtriser ses adversaires pour faire la différence au final 2-0. Belin occupe du coup la deuxième place au général. Par ailleurs, Rivière-du-Rempart et l’AS Quatre-Bornes n’ont pu se départager. Ces deux équipes se sont quittées sur le score de parité 0-0. Résultat identique pour US Highlands/Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers.
En ce qui concerne la compétition en Second Division League, deux équipes se sont démarquées. En effet, Case Noyale n’a eu de difficultés pour prendre la mesure du CTN U17, s’imposant 3-0. Stanley United a aussi remporté son match aux dépens de La Cure Sylvester sur le score de 3-0. L’USBBRH a elle été victorieuse en battant La Cure Waves sur le score étriqué 2-1. Le match Upper Vale Starlight/Bambous Étoile de l’Ouest s’est soldé par un nul vierge.
La deuxième journée de la First Division League se poursuit ce week-end. Ce vendredi en semi-nocture, le leader Chamarel FC affrontera le CTNFB U20 à Harry-Latour, alors que le Belin SC sera face à l’US Highlands au stade Auguste-Vollaire (18h30). Samedi, Rivière-du-Rempart Star Knitwear en découdera avec les PAS Mates au stade Germain-Comarrmond et dimanche les Black Horns affronteront l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers au stade Guy-Rozemont.
Soulignons que le coup d’envoi des matches de samedi et dimanche est prévu à 15h30.