Contrairement au paiement de la déclaration, qui se fera par ordre alphabétique, l’exercice des examens des véhicules se fera sur rendez-vous uniquement. C’est ce qu’indique le directeur du centre de fitness de Plaine Lauzun, Rajen Naraynsamy.

Dans l’île, 40 000 véhicules n’ont pas de certificats de fitness valides. Avec le déconfinement graduel fixé ce vendredi 15 mai, les automobilistes pourront faire examiner leurs véhicules.

Les rendez-vous peuvent être pris de 8h à 16h sur les numéros suivant :

le 601 1200 SGS Ltd de Forest-Side,
le 650 1000 pour EVES de Laventure à Flacq et
le 286 7741 pour Auto Check Ltd de Plaine-Lauzun.

A savoir que la priorité sera donnée aux propriétaires de véhicules dont le certificat a expiré depuis le début du confinement, soit le 20 mars.

Les trois centres de l’île soit Auto Check Ltd de Plaine Lauzun, SGS Ltd de Forest-Side et EVES de Laventure seront de nouveau ouverts au public de 7h à 17h du lundi au samedi.

Le public devra respecter le port du masque et la distanciation sociale. Les trois centres ont pris des dispositions comme le marquage au sol et la distribution de « sanitizer » pour endiguer la propagation du Covid-19.  Des prises de températures seront également effectuées sur les propriétaires de véhicules à leur arrivée aux centres.

À noter qu’aucune pénalité ne sera retenue contre ceux dont le fitness a expiré avant le début du confinement.