C’est par beau temps et dans une ambiance bon enfant que s’est tenue cette séance du vendredi 18 octobre. Plus d’une centaine de chevaux se sont succédé sur la petite piste en sable, certains travaillant leur vitesse tandis que d’autres se contentant d’un travail de maintenance.
Runner-up derrière l’impressionnant Winter Skye à sa dernière participation, Ushokolethi (Naveen Reegah) a maintenu une excellente condition physique. Il a les atouts pour terminer sa saison sur une très belle note. Rum Tum Tugger a donné satisfaction lors de son travail sous la conduite de Vijay Anand Bundhoo. Ce cheval a reçu une préparation méthodique depuis quelque temps et il est conseillé aux turfistes de le suivre avec attention. Son compagnon d’écurie Elusive River (Vijay Anand Bundhoo) s’est exercé aux côtés de Moon Raider et les deux ont laissé une belle impression dans un travail sur deux tours de piste.
Polar Royale (Nishal Teeha) retrouve graduellement ses automatismes. Il a amélioré sensiblement l’état de sa robe et se présentera dans des belles dispositions à sa prochaine apparition. Posse Comitatus n’est pas passé inaperçu lors de son travail avec le jeune Nabeel Sheik en selle. Aligné dans un champ compétitif à sa derniere sortie, il doit être repris dans un lot plus dans ses cordes car il a maintenu une très belle forme. La robe luisante de Leo’s Rush n’a pas échappé aux regards des turfistes. Il s’est exercé sous la selle d’Akash Rashpassing et ses prestations port-louisiennes se doivent d’être suivies car il semble être sur une pente ascendante.  
Les deux ‘Perdrau’ Kalinago et Pegasus Legacy sont dans d’excellentes dispositions. Pilotés par Rakesh Doyal, ils se sont contentés d’un travail léger avant de regagner les écuries. Shirish Narang s’est déplacé tout près de la piste pour suivre la prestation de Winged Captain qui est appelé à mieux faire la saison prochaine. Son compagnon d’écurie Cirac (Naveen Reegah) a travaillé au strong canter sur deux tours de piste. Il est dans une très belle forme.
Blue Berry, un coursier à suivre
L’écurie Maigrot tient en Blue Berry (Alvinio Roy) un coursier qui fera parler de lui au Champ de Mars. Ancien pensionnaire de Mike de Kock, il donne l’impression de s’être bien adapté à son nouvel environnement et progresse à la satisfaction de son entourage. Captain’s Key (Myken Desvaux) est retourné à Floréal après sa dernière course. Il est dans une forme inchangée.
Battu sur le fil a sa dernière incursion, Smartelli (Akash Rashpassing) a maintenu une excellente condition physique. Il peut offrir une précieuse victoire à l’écurie Mahess Ramdin d’ici à la fin de la saison. Il en est de même pour Benjamin Brush (Stéphan Azie) qui n’a pas été quitté des yeux par Shailesh Ramdin et M. A. Nawosah, un de ses propriétaires. Ce coursier nous a paru dans une condition nettement améliorée.
Captain Matthew, qui a couru en progrès il y a trois semaines, a très bien pris sa course. Il a été maintenu sur la fraîcheur par Sachin Chowa. Le hongre bai brun Fifun a laissé une excellente impression lors de son travail sur trois tours de piste. Malchanceux à sa dernière sortie, Bottom Dollar (Vijay Anand Bundhoo) s’affûte pour sa prochaine sortie. L’alezan n’a rien perdu de sa superbe et devrait être en mesure de faire parler la poudre si les circonstances lui sont favorables. A retenir également la très belle forme de Kite Surfer (Nishal Teeha) qui peut épingler une autre victoire à la faveur d’un bon engagement.