C’est par une matinée de grisaille que s’est tenue la séance de vendredi dernier à Floréal. Si peu de turfistes ont fait le déplacement, les chevaux n’ont, pour leur part, pas chômé avec plus d’une centaine se relayant sur la piste en sable.
Ce sont particulièrement les chevaux de l’écurie Merven qui ont retenu l’attention en ce vendredi matin. En progrès à sa dernière sortie, Ipse Dixit a paru dans de meilleures dispositions sous la conduite de Vishnu Ponnen. L’état de sa robe s’est beaucoup amélioré, preuve qu’il retrouve petit à petit ses automatismes. Son compagnon d’écurie Prince Of Wings (Vinod Rossick) a également retenu l’attention. Il est actuellement dans une excellente condition physique et il est conseillé aux turfistes de le suivre de près car il ne tardera pas à ouvrir son palmarès. Toujours chez le même établissement, Don’t Say Don’t a conservé sa très belle condition physique. A la faveur d’un bon engagement, il peut faire mouche. Ball Park ne tardera pas à retourner aux affaires. Il a laissé une très belle impression lors de son travail sur deux tours de piste.
Deux Fabuleax (Abishek Seeburn), qui a couru en progrès à sa dernière sortie, a maintenu une belle forme. Fort Stride devrait faire parler de lui à sa prochaine sortie d’autant qu’il sera aligné dans une valeur plus à sa convenance. Il a été soumis à un travail sur trois tours de piste par Naveen Reegah sous les yeux attentifs de Shirish Narang. Il a paru dans une très belle forme. Dunraven, nouveau coursier de l’écurie Vincent Allet, possède encore une belle marge de progression. Il n’a pas impressionné lors de ses work-outs sous la selle de Stéphane Azie.
Match Play se distingue

En revanche Esteco a paru à son avantage avec une course dans les jambes. Kumba-Ya (Myken Desvaux) qui a flirté avec la victoire à sa dernière sortie, ne devrait pas tarder à remettre les pendules à l’heure. Il est dans une excellente condition physique. Kalinago a attiré les regards lors de son travail sous la conduite de Rakesh Doyal. Le voir s’imposer n’est plus qu’une question de temps.
Simon Jones a suivi la prestation d’Absalom avec une certaine attention. On retiendra que ce cheval n’a pas travaillé avec les pacifiers, preuve que ses ennuis à l’oeil son choses du passé. L’état de sa robe s’est beaucoup amélioré avec deux courses sous les sabots. Travail léger pour Bottom Dollar (Vijay Anand Bundhoo)qui avait Adeste Fidelis (Brandon Lo) pour sparring partner. Sylvester a été essayé avec une drop nose band et il a paru plus à son affaire sous les ordres de Jean-Roland Boutanive.
Acapella a lancé de puissantes ruades au début de son travail donnant du fil à retordre au jeune Akash Rashpassing. Il a paru dans une forme appréciable et il serait intéressant de suivre ses prestations à Port-Louis.
La dernière course de Lord Googol lui a été bénéfique. Il semble sur la montante et mérite sérieuse considération à sa prochaine sortie. Match Play a travaillé vite sous la conduite de Belall Deenath. Il a attiré les regards de par sa belle robe. Il donne l’impression de se retrouver quelque peu et mérite de figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes.