Le soleil était au rendez-vous vendredi dernier au centre Guy Desmarais où plus d’une centaine de coursiers se sont exercés sous les regards d’une poignée de turfistes toujours fidèles au poste. À cette occasion, les protégés de Ramapatee Gujadhur se sont montrés sous leurs plus beaux attraits, à l’instar de Strum et Roman Manner notamment.
L’apprenti Deenath était de retour à Floréal pour cette séance où la belle forme de Strum n’est pas passée inaperçue. L’alezan, battu de peu à sa dernière incursion, nous a paru dans une condition améliorée et devrait avoir de sérieux arguments à faire valoir pour son retour à la compétition après la reprise. Il en va de même pour Roman Manner qui a très bien pris sa dernière course et devrait encore faire parler de lui d’ici à la fin de la saison. Bulsara, qui a fait l’impasse sur le Golden Trophy ce samedi, se porte toujours comme un charme, même s’il s’est contenté de l’essentiel aux côtés d’Ambassador Rex.
Rakesh Doyal était, lui, en selle sur les coursiers d’Alain Perdrau. Il a d’ailleurs donné le coup d’envoi de cette séance avec Southern Heights sur les coups de sept heures. C’est toutefois Icy Jet qui nous a laissé la meilleure impression lors de son passage dans le trotting track. L’alezan n’a certes plus été revu en compétition depuis la 5e journée mais il aura son mot à dire à son prochain engagement. Abington nous a, en revanche, paru dans une condition stable.
Comme les pensionnaires de l’entraînement Pertaub n’étaient pas de sortie, Nitish Oodith a été aperçu sur plusieurs coursiers de Gilbert Rousset. Nous avons ainsi pu constater la condition améliorée d’Obligation, qui aura à coeur de montrer un meilleur visage que lors de sa dernière apparition. Il mérite d’être repris avec confiance, tout comme New Star et Pont D’avignon (Nishal Teeha).
Tembot affûte ses armes

On s’est principalement contenté d’un travail de maintenance du côté de R. Gujadhur à l’instar de Ravatak et Top Of The Chocs qui avaient tous deux fière allure lors de leur passage sur la grande piste. Certains de leurs compagnons d’entraînement ont cependant été soumis à un travail accéléré, notamment Generous Gent et Tembot. La prestation de ce dernier nous a particulièrement intéressé, le gris répondant à merveille aux sollicitations de son cavalier sur trois tours de piste. Sa prochaine participation devrait être suivie avec une certaine attention.
C’est Vishnu Ponnen qui était à la manoeuvre chez l’entraînement Merven. Parmi les prestations qui ont retenues notre attention du côté de cette formation, notons celles de Lake Geneva, Constellation et Eagle Award qui devraient se révéler très utiles à Patrick Merven dans les semaines à venir. Les élèves de Vincent Allet étaient aussi de la partie et se sont exercés sous les ordres de Sunil Bhundoo et Alvino Roy. Nous avons ainsi pu constater que Streetbouncer est toujours dans de belles dispositions tandis que Kapiti Coast et Rock Of Arts semblent avoir amorcé net un regain de forme depuis leurs dernières participations.
Raj Ramdin commence à trouver le temps long depuis son dernier vainqueur qui n’était autre que Bright Shining lors de la 4e journée. Freezing Point (Nabil Sheik) semble n’avoir gardé aucune séquelle de son dernier engagement et devrait mieux se défendre face à des adversaires moins coriaces. Sherwani ne nous a, en revanche, pas fait grosse impression lors de son workout, tout comme Steel Of Aproval qui était, lui, confié à l’apprenti Jerhul.