La Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) démarre son calendrier avec la traditionnelle journée omnisports qui se tiendra comme l’année dernière au collège St Esprit à Quatre-Bornes à partir de 8h30. 17 firmes seront représentées et participeront aux différentes activités proposées : relais 4×300 m dames, relais 4×600 m hommes, football 7-A-Side hommes & dames, basket-ball, volley-ball mixte, Pétanque Triplette hommes et doublette dames, Carrom (double), domino (double), le jeu de rummy, fléchette triplette et le Tug of War hommes & dames.
George Appadoo, secrétaire administratif de la FMSC, a tenu à faire ressortir que la journée d’aujourd’hui sera bien remplie et qu’il s’attend à du beau spectacle. « Ce sera une journée remplie d’activités. La traditionnel journée d’omnisports est un moyen pour toutes les firmes de se retrouver et de démarrer la saison du bon pied. Je suis sûr et certain que l’ambiance sera au rendez-vous et  j’espère également que le temps sera clément. En effet, plusieurs de nos activités se déroulent à l’extérieur et s’il y a beau temps, la journée ne sera que plus agréable et les compétitions plus intenses », explique-t-il.
Autant dire que la lutte sera féroce entre les différentes compagnies qui donneront le maximum pour remporter la victoire dans les différentes activités. Inclus l’année dernière, le festival de futsal revient cette année, le 8 mars prochain au gymnase de l’Université de Maurice (Réduit). Discipline en plein essor et l’un des sports les plus pratiqués au monde, le Futsal gagne en popularité à Maurice et tout comme l’année dernière, les mordus de beau geste et de spectacles s’en donneront à coeur joie pour le plus grand plaisir de ceux présents pour l’occasion.