Le Championnat de Football de la Super Cup, organisé par la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) connaîtra son dénouement ce mardi avec la dernière rencontre aux allures de finale mettant aux prises la Wastewater Management Authority (WMA) et Pad & Co au stade Anjalay à 18h. La rencontre s’annonce très disputée car le tenant du titre, Pad & Co, se trouve dans l’obligation de s’imposer pour rester champion alors que la WMA n’a besoin que d’un nul pour être sacré.
La rencontre oppose les deux formations invaincues en Super Cup mais la WMA a tout de même un léger avantage, comptant deux points d’avance sur la formation de construction et de génie civil. En effet, la WMA a réalisé un sans-faute avec six victoires en six sorties alors que Pad & Co a enregistré un match nul et gagné cinq rencontres. Le leader de la Super Cup possède aussi la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat avec 25 buts inscrits et 3 buts encaissés uniquement.
Pad & Co a pour sa part inscrit 14 buts et encaissé 5 buts. Autant dire que la partie ne s’annonce pas de tout repos pour le champion en titre qui aura à donner la pleine mesure de ses capacités pour gagner. Une victoire est impérative pour conserver son bien. Du côté de la WMA, attention à l’excès de confiance. Il ne faudra en aucun cas sous-estimer l’adversaire. Nous nous attendons à une partie très disputée entre ces deux formations. Un grand public est attendu mardi au stade Anjalay à 18h pour encourager les joueurs car les deux compagnies auront besoin de soutien pour se transcender.
Du côté de la Premier League, la Mauritius Commercial Bank, championne avant la dernière journée de championnat, a disputé sa dernière rencontre de championnat mercredi dernier contre Grays mais a été battue 4 buts à 3. La formation de la banque commerciale évoluera désormais dans la Super Cup la saison prochaine après avoir sorti une performance quasi-parfaite avec six victoires en sept sorties et comptabilisant 21 buts inscrits et 8 concédés.