Vainqueur overall en 2011 et la saison dernière, Médine ajoutera-t-elle un autre fleuron à son palmarès lors de la journée omnisports organisée par la Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC) ? Toujours est-il que la propriété sucrière de l’Ouest sera le parrain principal de cette manifestation prévue dimanche sur le terrain du collège du Saint-Esprit à Quatre-Bornes et qui devrait réunir au moins 800 participants venant d’une vingtaine de compagnies.
Au cours d’un point de presse, tenu mercredi dernier au Club House de Médine à Pierrefonds, Benoît Adolphe, à la fois haut cadre de cette entreprise et secrétaire général de la FMSC, a mis l’accent sur ce besoin de promouvoir le sport au niveau des différentes compagnies. « Cela crée une nouvelle motivation et aide à garder la forme malgré l’âge. Au sein de notre entreprise qui a intégré la FMSC en 2000 et qui regroupe 1700 employés, une structure a été instituée avec suivi médical et psychologique afin que ceux intéressés par la chose sportive puissent exceller à un autre niveau. » Quant à Kersley Khadoo, Communication Executive de Médine, a félicité la FMSC pour avoir donné une nouvelle visibilité au sport au niveau des compagnies. « Avec l’adhésion de nouvelles firmes, cela devient encore plus intéressant pour employeurs et employés », a-t-il ajouté.
Du côté de la FMSC, le vice-président Clifford L’Assiette s’est dit heureux que l’objectif de maintenir les activités à la portée de tous les clubs membres, en imposant un quota aux joueurs de haut niveau, a été atteint. Cette journée omnisports, première activité de cette fédération cette saison, en comprendra donc dix, à savoir les relais 4 x 250 m (D) et 4 x 500 m (H), football 7-a-side (H et D), volley-ball mixte, basket-ball, pétanque (H et D), domino, carrom, jeu de cartes rummy, fléchettes et tug of war (H et D).
L’innovation sera le football 7-a-side féminin qui verra la participation des équipes de Barclays Bank, Mauritius Commercial Bank, Médine et Princes Tuna. Parmi les équipes participantes, citons la municipalité de Curepipe, Sotravic Ltd et Trait d’Union, qui sont les nouveaux membres de cette fédération qui en regroupe désormais 47. Le coup d’envoi des activités sera donné à 9h, après le défilé des équipes participantes et les discours d’ouverture. Toutefois, en cas de mauvais temps ou de terrain en mauvais état, la manifestation sera reportée au dimanche 3 mars.
Dans un autre ordre d’idées, il est à signaler que Médine a mis en avant un projet d’aide pour trois athlètes dans le cadre de leur préparation pour les Jeux des îles 2015. Ces trois athlètes que sont Christopher Colin, Jaimie Smith et Kevin Narain bénéficieront ainsi d’une aide financière et de facilités au niveau de leur travail.