Le président de la Mauritius Football Association (MFA), Vinod Persunnoo, a affirmé que le 63e congrès de la FIFA, les 30 et 31 mai au Swami Vivekananda International Convention Centre, ne sera pas compromis même dans l’éventualité que le Comité international olympique (CIO) suspend le sport mauricien. Cette réaction fait suite à la déclaration de Philippe Hao Thyn Voon, président du Comité olympique mauricien (COM), lors d’un récent point de presse où il a avancé que le congrès FIFA serait menacé.
« Maurice accueille tout simplement le congrès. Il n’a jamais été question de remettre en cause quoi que ce soit, même si le CIO applique certaines sanctions. Je rassure que le congrès aura bel et bien lieu en mai », a affirmé le président de la MFA depuis le Maroc, où il est actuellement dans le cadre de la CAN U17.
Depuis cette déclaration président du COM, le ministère de la Jeunesse et des Sports aussi bien que le Prime Minister’s Office étaient en alerte. Ils cherchaient des précisions à ce propos. Persunnoo a rappelé que l’État mauricien est partie prenante dans l’organisation de ce congrès.
L’appel de Mungur ignoré
La MFA n’a pas considéré l’appel lancé par Bhurdwaz Mungur, membre du comité exécutif de la MFA et aussi du Faucon Flacq SC, en ce qui concerne l’amendement du programme de la Premier League pour ce week-end. Selon nos informations, il aurait demandé que les matches Pamplemousses SC/Roche Bois Bolton City et AS Rivière-du-Rempart/Faucon Flacq SC se jouent le même jour et au même moment du fait que le score ne doit pas être connu avant vu que les deux équipes se trouvent dans la zone reléguable. Mais la MFA a maintenu le match Pamplemousses/Bolton hier à Anjalay et ASRR/Faucon Flacq aujourd’hui à Auguste-Vollaire.