L’ASPL 2000, championne en exercice, s’est offert une promenade de santé samedi contre les GRSE Wanderers au stade Germain-Comarmond, dans le cadre de la 32e journée du championnat. Une victoire 3-1 contre les Sudistes qui permet aux Port-Louisiens de remonter à la quatrième place, avec 57 points.
Si la supériorité des Port-Louisiens a été contestée par les Rastas lorsque ces derniers ouvrent la marque par Rodney Castel à la 22e minute, l’ASPL 2000 a un titre à faire valoir. Et les Wanderers l’ont appris à leurs dépens. Bruno Ravina a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période. C’est en deuxième période que les champions en titre ont bâti leur succès. D’abord, par Ephrem Guikan, qui a donné l’avantage aux siens à la 68e. Ensuite par Ludovic Lafoudre qui, à la 80e, scellait définitivement la victoire des rouges. Ce succès leur permet de revenir à la quatrième place, à égalité de points (57) avec le Pamplemousses SC, qui doit affronter cet après-midi le Cercle de Joachim, toujours dans le cadre de la 32e journée.
La première partie de cette 32e journée a été aussi bénéfique pour La Cure Sylvester, qui affrontait samedi l’AS Rivière du Rempart. Il a fallu un seul but, celui de Linsley Brasse, à la 50e, pour permettre aux Sylvesters d’enlever leur troisième succès consécutif en autant de sorties. Ils remontent du même coup à la sixième place du classement, avec deux points d’avance sur le Cercle de Joachim. L’AS Rivière du Rempart, pour sa part, stagne toujours à la 8e place, à seulement deux petites longueurs de la zone rouge.
Quant au Savanne SC, il a été contraint au nul par l’AS Quatre-Bornes au stade George V. La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Savannais. Le défenseur Hedson Mahomet a ouvert la marque dès la 5e minute. Mais la réaction de l’AS Quatre-Bornes est venue par Didier L’Enflé peu après la demi-heure de jeu. L’AS Quatre-Bornes est toujours cinquième, avec 51 points, soit à six longueurs de l’ASPL 2000. Savanne, pour sa part, ne semble pas sorti de la zone dangereuse, avec 28 points, deux points de moins que l’AS Rivière du Rempart.