Place à la 10e journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd’hui avec cinq matches dont l’alléchant Petite-Rivière-Noire FC/Curepipe Starlight Sports Club au stade Germain Comarmond à Bambous. La formation de l’Ouest de l’île tentera de glâner sa 10e victoire de la saison tandis que l’équipe phare de la Ville Lumière voudra prendre sa revanche sur une équipe qui les avait battus en ouverture du championnat.
Petit récapitulatif. Lors de la première journée de la BMPL, Petite-Rivière-Noire FC n’avait fait qu’une bouchée du CSSC sur le score de 3 buts à 1 avec un coup du chapeau de l’actuel meilleur buteur du championnat, Gurty Calembé. Depuis, l’équipe coachée par Twaleb Fathemamode est dans une belle dynamique, n’ayant enregistré qu’une seule défaite contre l’ASPL 2000 pour huit victoires, la dernière étant face à Chamarel lors de la précédente journée sur une unique réalisation signée Linley Lalouette. Cette manche retour s’annonce très disputée car le CSSC est actuellement dans une belle dynamique, n’ayant plus perdu une rencontre depuis la journée inaugurale.
Les protégés de Fidy Rasoanaivo reste toutefois sur deux matches nuls, la dernière enregistré contre le néo promu La Cure Sylvester (0-0). La partie s’annonce équilibrée mais si le PRNFC partira avec un petit avantage étant la meilleure attaque du championnat avec 21 réalisations. Les Calembé, Lalouette et autres Stephan Pierre seront à surveiller comme le lait sur le feu.
L’ASPL 2000 doit tenir le rythme
L’ASPL 2000 sera de son côté en déplacement à Flacq pour en découdre avec le dernier de la classe, Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers. Tout laisse présager que le dauphin du PRNFC ne fera qu’une bouchée de la formation flacquoise qui ne pourrait pas soutenir la comparaison. Les coéquipiers d’Adrien Botlar devront ainsi faire face à leurs responsabilités s’ils veulent rester au contact du leader. Le champion de Maurice en titre, Cercle de Joachim, sera pour sa part opposé à Chamarel SC au New George V Stadium. Les hommes de Joe Tshupula, en difficulté dans ce présent exercice, partiront toutefois avec les faveurs des pronostics lors de cette partie.
Le derby du Nord de l’île entre l’AS Rivière du Rempart et le Pamplemousses SC vaudra également le détour. Mais force est de constater que le Pamplemousses SC est au plus mal actuellement et ils auront vraiment du mal à exister contre les joueurs de Tony François. D’autant que l’ASRR possède en son sein un attaquant de grande qualité en la personne de Sewram Gobin, co-meilleur buteur du championnat avec Gurty Calembé (8 buts). Le dernier match mettra aux prises La Cure Sylvester à l’Association Sportive Quatre-Bornes (ASQB). L’équipe de la banlieue de Port-Louis pourrait bien essuyer sa sixième défaite de la saison contre l’équipe de la Ville des Fleurs.