C’est le Pamplemousses SC, emmené par son virevoltant ailier Kevin Perticots, qui a été sacré dimanche dernier devant son public au stade Anjalay dans le Championnat de Football Juniors. La bande à Eddy Rose comptait deux points d’avance sur Cercle de Joachim avant la 18e et dernière journée. Face à Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, la formation du Nord de l’île n’a pas fait dans la demi-mesure, s’imposant sur le score sans appel de 8 buts à 3. Belle performance réalisée par le champion qui termine avec un bilan de 14 victoires, deux nuls et deux défaites pour 18 rencontres disputées. Les Nordistes occupent également la première place du podium en attaque avec 59 buts inscrits.
Pour le coach, ce groupe, qui joue ensemble depuis longtemps, mérite amplement ce titre. « Il y a une profonde amitié entre tous les joueurs de cette équipe qui se connaissent depuis pratiquement 8 ans, ayant remporté ensemble les différents tournois des catégories jeunes, à savoir U13, U15 et U17 entre autres. C’est un groupe homogène avec des joueurs de grande qualité. La preuve, Kevin Perticots évolue également chez les professionnels et est également sélectionné pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) à La Réunion. Le capitaine Judex Montagne-Longue est également un très bon joueur », souligne Eddy Rose.
Ce dernier ajoute, « Pour ce dernier contre l’équipe flacquoise, j’ai demandé à mes joueurs de prendre nos adversaires à la gorge en adoptant une tactique très offensive. Et cela s’est avéré payant. Je tiens à remercier tous les dirigeants qui m’ont fait confiance tout au long de la saison ainsi qu’aux joueurs qui sont très disciplinés. C’est un véritable plaisir de travailler avec ce groupe ». Notre interlocuteur soutient, « Je souhaite qu’il y ait un Championnat Cadet à l’avenir pour le développement des jeunes car c’est important pour la formation. Ce sera bénéfique pour les équipes seniors et le Club M également ».