En vue MAurice/Zimbzbwe prévu le 28 juillet à Curepipe dans le cadre du premier tour des 3es championnats d’Afrique des Nations 2014, cinq joueurs supplémentaires ont été appelés par l’entraîneur national, Akbar Patel, à rejoindre le groupe des 20 éléments ayant défendu les couleurs du Club M à la Cosafa Cup en Zambie.
L’attaquant de l’ASPL 2000 Jonathan Ernest, le gardien de Pamplemousses Kevin Jean-Louis, celui du Cercle de Joachim Christopher Casernes, ainsi que Jean-Yves Rosario et Walter St Mart (Cercle de Joachim), écartés de la liste juste avant le départ du Club M pour la Cosafa Cup, ont été rappelés.
Akbar Patel indique qu’il aura le loisir de garder ce groupe jusqu’à la veille de la confrontation face au Zimbabwe du fait que le Club M évolue à domicile. « C’est une très bonne chose d’avoir élargi quelque peu le groupe. Il faut dire que les vingt joueurs qui ont effectué l’aventure de la Cosafa Cup sont toujours présents. Il suffit pour moi de remodeler certaines choses dans le but de donner encore plus de tonus à l’équipe », indique l’entraîneur national.
Si ce dernier se dit plus ou moins satisfait de la façon dont se déroulent les séances d’entraînement depuis mardi dernier, il avance que, « dès lundi prochain, nous entrons dans une phase cruciale, c’est-à-dire mettre tout au point et peaufiner l’équipe. Dans ce contexte, à partir de mardi, les séances d’entraînement se feront au New George V Stadium histoire d’avoir davantage de repères. »
Les protégés d’Akbar Patel auront un match amical mercredi prochain, toujours à Curepipe, contre le Chamarel SC, champion de la First Division League.
« Ce match servira de mise en jambes. Depuis notre retour de la Cosafa Cup, nous n’avons livré aucune rencontre. Je pense qu’un match avant notre rendez-vous avec le Zimbabwe sera un plus pour le groupe et pour moi particulièrement afin de constater l’évolution des joueurs », avance le technicien.