Upper Vale Starlight a pris la mesure de l’USBBRH samedi sur le score sévère de 9-0. Ce faisant, le club nordiste prend une option pour la montée en BMPL, même si rien n’est joué pour l’instant.
L’USBBRH, considérée auparavant comme la vitrine de la régionalisation, a perdu son lustre, au point de ne pouvoir remporter une toute petite victoire. Cela dit, le succès d’Upper Vale n’est pas anodin. La formation compte parmi les plus régulières, menant même au classement des meilleures attaques. Cette large victoire lui permet du coup de prendre la tête du classement de la D1, à égalité de points avec Roche-Bois Bolton City, tenu en échec par l’AS Vacoas-Phoenix (0-0).
Les PAS Mates ont remporté une précieuse victoire contre le Savanne SC et de partager le même nombre de points (13) avec les Sudistes, qui possèdent toutefois une meilleure différence de buts (+3) que les Sablipointeaux. La surprise de la journée est venue de Plaisance Spoutnik, vainqueur de l’Entente Boulet Riche Mare Rovers sur le score de 3-1. Les Rose-Hilliens, en mauvaise posture au début du championnat, signent là leur troisième victoire et remontent à trois points de Mates.
En D2, l’équipe de Port-Louis Black Horns, solide leader au classement, n’a rien laissé passer contre Ste Catherine, lanterne rouge. Une victoire 5-2 avant d’affronter le Pamplemousses SC en quarts de finale de la Republic Cup ne peut qu’aider au moral des troupes. Le dauphin des Black Horns, le Faucon Flacq SC, a également pris une option en s’illustrant face aux Chebel Citizens sur la plus petite marge, signant un important succès sur un concurrent direct pour la deuxième place.
Les Grand Bel Air Rovers, anciens leaders de la D2, se retrouve désormais à la quatrième place, après une défaite (2-1) contre Rivière du Rempart Star Knitwear. Par ailleurs, la rencontre entre La Cure Waves et Jeanne d’Arc au stade St François Xavier a été reportée pour cause de mauvais temps. Elle a été reprogrammée pour aujourd’hui à 17h à Trianon.
Les résultats
AS Quatre-Bornes/AS Rivière du Rempart 2-0
Petite Rivière Noire FC/GRSE Wanderers 1-1
Pamplemousses SC/Chamarel SC 0-0
La Cure Sylvester/CSSC reporté
Cercle de Joachim/ASPL 2000 reporté