La neuvième journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme. Le Savanne SC sera en déplacement au Vélodrome pour en découdre avec le Curepipe Starlight alors que l’AS Vacoas-Phoenix sera aux prises avec le PAS Mates au stade Sir Gaëtan Duval. Petite Rivière-Noire aura pour sa part comme adversaire la lanterne rouge Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Auguste Vollaire.
Le Savanne SC, récent vainqueur de la Republic Cup dimanche dernier, devra enchaîner aujourd’hui avec une victoire contre le CSSC. Mais la tâche des Sudistes de Prakash Parmanund s’annonce difficile car la formation de la Ville Lumière reste sur deux victoires consécutives en championnat. La bande à Sarjoo Gowreesunkur voudra bien évidemment opposer une belle résistance aux coéquipiers de Samuel Hangel. Mais la formation curepipienne sera néanmoins privée de quatre de ces joueurs, ce qui pourrait être un handicap pour Fabrice Pauline et ses coéquipiers. Les Savannais (5es), compteront sur leur attaquant vedette, le jeune Stephane Nabab pour faire la différence. Ce jeune joueur, issu du Centre Technique National François Blaquart (CTNFB), est en constante progression et pourrait très bien faire parler la poudre aujourd’hui. Il sera vraisemblablement épaulé de l’attaquant ghannéen Jonathan Tettey. Les défenseurs du CSSC n’auront qu’à bien se tenir. Tomy Sanhoboa et Fabrice Pauline seront à craindre pour l’équipe adverse.
Petite Rivière Noire, qui pointe à la quatrième place au classement est bien placé pour enregistrer sa quatrième victoire de la saison face à la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers. La formation de l’Est n’a pas remporté une seule rencontre depuis le début de la saison et tout laisse présager qu’il se dirige vers une sixième défaite. Les hommes de Taleb Fathemamode partent avec les faveurs des pronostics pour gagner la rencontre. Les Stephan Pierre, Gurty Calembe et autres Leroy Figaro seront attendus au tournant dans cette rencontre. L’AS Vacoas-Phoenix (8e), pour sa part, est très erratique, n’arrivant pas à enchaîner les bonnes performances. Le PAS Mates a toujours été une équipe difficile à manier et ces deux formations pourraient très bien se séparer sur un score de parité.
Il est à noter que le match entre l’ASPL 2000 et Cercle de Joachim, qui était programmé pour aujourd’hui également, a été reporté en raison de la participation de la formation de la Capitale au tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Océan Indien (UFFOI) qui se tient à la Réunion à Saint-Paul . Par ailleurs, en match avancé de la 9e journée, le leader, l’AS Rivière du Rempart et le Pamplemousses SC se sont neutralisés sur le score de deux buts partout au stade Anjalay vendredi dernier. L’ASRR a ouvert la marque par l’intermédiaire de Sewram Gobin avant que le Malgache Wiliano n’égalise avant la pause. Jean-Marc Marie a redonné l’avantage à la bande à Tony François avant qu’Andy Sophie n’arrache l’égalisation pour le Pamplemousses SC.