L’ASPL 2000 battue par l’AS Rivière-du-Rempart (1-2), le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) passe à la deuxième place au classement après sa large victoire (3-0) aux dépens du Faucon Flacq SC. Le Cercle de Joachim enregistre quant à lui son deuxième succès de la saison, alors que le Pamplemousses SC a subi sa quatrième défaite. Tel est le bilan de la 7e journée de la Premier League de football ce week-end en attendant le match en retard entre le leader Curepipe Starlight SC et Roche Bois Bolton City aujourd’hui (18h) au stade Anjalay.
Si l’ASPL 2000 est restée invaincue pendant un bon bout de temps, la bande à Joe Tshupula a finalement courbé l’échine vendredi en match avancé de la 7e journée contre une bonne équipe de l’AS Rivière-du-Rempart (ASSR). La formation nordiste avait pris l’avantage avec un but de Jean-Marc Marie suite à un corner rentrant en première période. Jonathan Ernest avait mis les pendules à l’heure cinq minutes après le réengagement. Mais ce même Marie scella le sort des Port-Louisiens sur un coup franc enroulé à dix minutes de la fin.
« Les joueurs ont bien suivi les consignes. Cela s’est avéré payant. Le groupe est très content de retrouver la victoire. Ce qui nous permet de nous replacer au classement », a déclaré Tony François, entraîneur-joueur de l’ASRR.
« Nous avons subi le jeu de l’adversaire pendant un moment. Nous avons réagi un peu trop tard. Cette défaite a porté un coup dur à l’équipe, d’autant plus que c’était notre dernier match de l’année puisque les compétitions reprennent l’année prochaine », a souligné l’entraîneur port-louisien.
De son côté, le PRNFC continue sa marche triomphale. Les protégés de Jean-Pierre Patate n’ont pas fait dans la dentelle face au Faucon Flacq SC en signant une victoire 3-0. L’équipe de l’Ouest fit le break en première période en parvenant à inscrire trois buts grâce à Stephan Pierre, Gurty Calembé et Jean-Patrice Rosaine.
« Le match n’était pas aussi facile qu’il ne le paraît. Mais nous avons imposé notre jeu à l’adversaire au fil de la rencontre. Du coup, nous prenons la deuxième place au classement », a fait ressortir l’entraîneur du PRNFC.
Le Cercle de Joachim, après des débuts difficiles, a enregistré sa deuxième victoire consécutive. L’équipe dirigée par Bruno Randrianarivony a obtenu une victoire 1-0 en déplacement face au Savanne SC. Le but est signé Walter St-Mart à la 50e minute. Cinq minutes après, il a été exclu. « Nous avons réalisé l’essentiel. Fort heureusement que nous avons pu préserver notre mince acquis, même si nous étions numériquement inférieurs », a indiqué le mentor de la formation curepipienne.
Rien ne va plus pour le Pamplemousses SC, qui a subi sa quatrième défaite de la saison. Les champions sortants se sont inclinés hier devant l’AS Vacoas-Phoenix (1-2).
La 7e journée de la Premier League s’achève avec la rencontre Curepipe Starlight SC/Bolton City, aujourd’hui à 18h au stade Anjalay. Une victoire des Curepipiens leur permettra de prendre trois points d’avance sur leurs poursuivants immédiats.