Trois enfants issus des MCB Football Academy de St-Hilaire, Camp Levieux et Rodrigues mettront le cap sur l’île de La Réunion pour assister aux derniers jours des JIOI 2015, qui démarreront le 1er août prochain.
Hier matin, Gilbert Gnany, Chief Strategy Officer du groupe MCB, a remis les présents et équipements à Celvina Lungut, issue de l’académie de St-Hilaire, et Hensley Factotum, de Camp Levieux, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège sociale de l’institution bancaire à Port-Louis. Seule Anne Birgitte Ermeline Mercure, de Rodrigues, était absente.
L’occasion pour Gilbert Gnany d’énumérer les raisons derrière cette récompense. « Nous avons sélectionné ces athlètes en fonction de leurs parcours académique ». Selon le CSO, le slogan de la MCB pour les JIOI relie l’action de la MCB FA. « C’est une illustration de Krwar. Trase. Resi. La MCB FA utilise le football comme un langage universel capable de véhiculer des messages et d’assurer l’intégration sociale de ses jeunes membres ».
Celvina Lungut sera accompagnée de sa mère, alors que Hensley Factotum sera accompagné de son père. Les deux enfants ressentent une certaine fierté à l’idée d’avoir été choisis pour aller assister aux JIOI. « Cela fait trois ans que je suis à l’académie de St-Hilaire. J’aime jouer au football », fait ressortir la petite fille, qui s’est blessée lors d’une séance d’entraînement. Quant à Hensley Factotum, il se dit heureux de pouvoir assister à un tel événement.
Gilbert Gnany a également fait ressortir que les trois enfants étaient des exemples à suivre. « À travers leur réussite, ils sont des exemples à suivre pour leurs petits camarades de la MCBFA », a-t-il conclu.