Le tournoi de football des anciennes gloires organisé par le Racing Club de Maurice à l’occasion de son 50e anniversaire et parrainé par Pepsi arrive dans sa phase décisive avec les demi-finales programmées ce soir à Trianon.
Vendredi dernier, le club hôte et la Police ont décroché les deux derniers billets pour le carré d’as. Ces deux équipes ont rejoint le Cadets Club et le Scouts Club, qui s’étaient qualifiés.
C’est la Fire Brigade qui rentre bredouille de la compétition dans la Poule A, ayant subi sa deuxième défaite vendredi face aux Canaris. Ces derniers, qui n’avaient besoin que d’un point pour se qualifier pour les demi-finales, ont joué crânement leur chance et ont ouvert la marque par Ashley Mocudé à la 20e minute. Ils ont ensuite géré leur mince avantage, d’autant que les Rouges et Noirs avaient du mal à conserver le ballon.
À la reprise, avec les entrées de Jean-Marc Changou et Éric Achille, la Fire a joué son va-tout mais n’a pu percer le rideau défensif du Racing, qui s’en alla cueillir la victoire et la qualification en terminant à la deuxième place derrière le Cadets Club. Les deux qualifiés terminent avec le même nombre de points (4) et la même différence de buts, mais les Verts ont marqué un but de plus que les Canaris.
Dans la Poule B, la Police devait éviter une défaite de plus de deux buts d’écart pour se qualifier et a même fait mieux en arrachant le match nul (1-1) face au leader, le Scouts Club. Ce dernier termine en tête du classement avec quatre points devant les Policiers, alors que le Dodo Club est éliminé, ne récoltant qu’un point.
Les demi-finales sont prévues ce soir à Trianon à partir de 18h15 avec l’affrontement entre le Cadets Club et la Police, alors qu’à 19h45 un alléchant Racing/Scouts attend le nombreux public qui a jusqu’ici répondu présent à l’appel des organisateurs.
À noter que le match de classement et la finale sont prévus ce vendredi, 11 novembre.