L’équipe de Mangalkhan VBC participera à la deuxième année consécutive au Tournoi international U17 de Montrichard, en France. La délégation a quitté le pays vendredi et sera en action à partir du 25, et ce jusqu’au 27 mai. Pour rappel, lors de sa première participation l’année dernière, le club de la banlieue de la Ville Lumière avait été sorti au stade des quarts de finale, en terminant à la 7e place au classement final. Autant dire que la partie ne s’annonce pas de tout repos pour les locaux qui se retrouvent dans un groupe très difficile avec notamment des pointures telles que le Paris Saint Germain, ESTAC Troyes et la sélection 77.
« Nous n’avons pas d’information sur la formation 77, mais Troyes avait remporté cette compétition en 2015. Le PSG possède un grand réservoir de talents. Il faudra tirer notre épingle du jeu même si la tâche s’annonce ardue. Ce sera également une belle opportunité pour ces jeunes de se frotter à de grands clubs et d’acquérir un maximum d’expérience. Nous allons tenter de faire mieux que la saison passée », a fait ressortir le coach, France Pierre. Le Réunionnais Johnny Payet rejoindra le groupe sur place, lui qui a agi comme liaison pour permettre à l’équipe de Mangalkhan de prendre part à cette compétition. « Je tiens à remercier Johnny Payet ainsi que les sponsors UBP, Inicia, CNOI, BTP Concept, Air France, Moroil, Air Stream, Moodesign et les parents des footballeurs pour leurs contributions, et tous ceux qui contribuent de près ou de loin à l’aboutissement de ce projet », a fait ressortir Giovany Jeannot, ex-international, responsable et entraîneur de l’Académie de Foot de Mangalkhan Sports Club.
Cette compétition est un évènement chaleureux et reconnu au sein de la région montrichardaises. Elle l’est également au niveau national puisque le tournoi est agréé par l’Union Européenne de Football Association (UEFA) et par la Fédération Française de Football (FFF). Les multiples pays représentés permettent de découvrir différentes approches du football, et de véritables talents. Il réunit chaque année plus d’une centaine de joueurs avec 14 équipes. Le tournoi de Montrichard est également la réussite de plus de 80 bénévoles qui permettent notamment d’héberger et de nourrir chaque joueur, éducateur, et dirigeant.