Le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, a réitéré que Maurice ne connaît aucune pénurie de gaz ménager en cette période de confinement. « Nous ne sommes pas dans une situation simple, donc ne mettez pas votre vie à risque aux stations-service. Le stock et la distribution sont bien là », a déclaré le ministre ce matin, 30 mars, face à la presse dans les locaux de Total, à Port-Louis.

Point de presse du ministre du commerce, Yogida Sawmynaden

Posted by Le Mauricien on Sunday, March 29, 2020

Il a lancé un appel à la population de ne pas acheter plus d’une de bonbonne gaz. « Arrêtons de nous regarder en temps qu’individuel, mais considérons-nous en tant que pays », dit-il.

Le ministre du Commerce a ajouté que des dépôts seront aménagés dans des régions ne possédant pas de stations-service pour assurer l’approvisionnement en gaz ménager.

Total Mauritius a soutenu, pour sa part, que la distribution se déroule correctement. Vingt camions arpentent quotidiennement les routes pour livrer 50 000 bonbonnes de gaz environ par semaine sur l’ensemble de l’île. Total Mauritius a lancé un appel à la population: « Pas de panic buying dans les stations-service ».

Le prochain bateau d’approvisionnement devrait arriver à Maurice le 9 avril, selon le ministre du Commerce.