Une récompense de plus vient s’ajouter au palmarès de l’Écossais Colin Montgomerie, alias « Monty », détenteur du John Jacobs Trophy. En effet, il s’est vu attribuer le coup de l’année de l’European Senior Tour 2015 grâce au hole-in-one sur le 17e trou du parcours du Legend de Constance Belle Mare Plage. Cette performance lui avait permis de remporter pour la première fois le MCB Tour Championship. Ce jour-là, Colin Montgomerie avait réalisé un score de 201 – soit 15 sous le par lors de la dernière manche de l’European Senior Tour.
Pour l’heureux gagnant, cette récompense est incroyable. « Quand vous frappez, vous souhaitez que la balle retombe directement dans le trou, mais c’est rarement le cas. Cette fois, c’était fantastique de voir la balle disparaître dans le trou. Je suis heureux d’avoir obtenu cette récompense », a-t-il déclaré.
Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts et organisateur du MCB Tour Championship, a, lui, confié attendre impatiemment le début de l’édition 2016. « Nous avions eu une édition fabuleuse l’an dernier avec une très belle victoire de Colin Montgomerie. C’est toujours un plaisir d’accueillir chaque année les légendes vivantes du golf sur nos parcours, le Legend et le Links. D’ailleurs, nos parcours sont désormais inscrits comme une European Tour Destination. Cela fait 21 ans que Constance Belle Mare Plage accueille des tournois professionnels et nos équipes travaillent d’arrache-pied pour améliorer davantage les parcours et offrir aux professionnels et amateurs une expérience exceptionnelle » a dit Jean-Jacques Vallet. Et de poursuivre : « Nous avons également hâte de faire découvrir aux participants les améliorations apportées à nos parcours dans le cadre des rénovations du Constance Belle Mare Plage cette année. »