Le Constance Hotels Pro-Am 2012 a débuté hier et prend fin aujourd’hui. Cette compétition, regroupant un pro et trois amateurs par équipe, se joue simultanément sur les parcours Legend et Links. La compétition se joue en stableford net et gross.
Ce Pro-Am est en quelque sorte une mise en jambes pour les joueurs professionnels engagés dans le MCB Tour Championship/European Senior, dont le coup d’envoi est prévu demain matin au Legend. Certes, on ne peut jauger le véritable niveau des pros à travers ce Constance Hotels Pro-Am, mais il convient de souligner quand même que certains d’entre eux n’ont pas tardé à faire valoir leur bonne forme, à l’image de l’Anglais Roger Chapman.
Déjà premier au classement de l’Ordre du Mérite 2012, l’Anglais et son équipe (Nigel Lewis, Kevin Woolhouse, Garry Brandt) pointent à la première place en gross avec un score de 76 du côté du Links. Dans une déclaration faite lors de la présentation des professionnels lundi dernier au Belle-Mare Plage Hotel, Chapman avait laissé entendre que tout reste possible dans ce European Senior Tour. « Tout le monde est venu pour gagner. Mais une victoire finale dans le MCB Tour Championship réside dans la façon dont on joue et aussi sur notre régularité pour gérer toute la pression », avait-il souligné.
Le Sud-Africain David Frost et son équipe (Raoul Gufflet, Gauthier Ismail, Jacques Le Foll) ont pris la sixième place à l’issue du premier tour avec un score de 71. Peter Fowler, vainqueur de l’Ordre du Mérite 2011, et ses coéquipiers Sally Jones Ferguson, Marcus Jones Ferguson et Martyn Jones Ferguson, ont terminé à la huitième place avec un score de 70.
En ce qui concerne la compétition au Legend, toujours en gross, John Gloud (Valérie Raffray, Razia Moullan, Nathalie Serret) s’installe en première position avec un score de 78 devant la formation dirigée par Gary Emmerson (Jean-François Vallet, Sylvia Valli, Ian Espitalier-Noël), qui a réalisé un total de 77.
Pour ce qui est des compétitions en net (au Legend), Sébastien Delagrange (Nicolas Neyraud, Pascal Delagrange, Valery Challier) a terminé premier avec un score de 90 devant l’équipe de Stephen Mc Allister (Paul Lim Fat, Aline Wong, Odile Lim Fat), qui a fait un score de 89. Peter Baker avec son équipe (Charles Marques, Jean Charles Srouji, Gerard de Sigoyer) se classent en troisième position avec un total de 89.
Toujours en net, mais du côté du Links, l’équipe de Miles Tunnicliff (Yannick Merven, Jérôme Le Gall, Sydney Lasry) mène après cette journée inaugurale avec un score de 89. Kevin Spurgeon (Christian Fougerouse, Jean-Philippe Lanly, Yves Mavilla) est en deuxième position (88), alors que Roger Chapman et ses coéquipiers (Nigel Lewis, Kevin Woolhouse, Garry Brandt) arrivent en troisième position (88).
Soulignons que pour le second et dernier tour du Constance Hotal Pro-Am, les professionnels changent de trio amateur.
 
Les résultats
Round 1 – Legend Course – Gross Stableford
1. John Gould Raffray Valérie Moullan Razia Natalie Serret 78 40 27 15 6
2. Gary Emmerson Vallet Jean-François Valli Sylvia Espitalier Noël Ian 77 37 23 12 4
3. Sébastien Delagrange Neyraud Nicolas Delagrange Pascal Chalier Valery 76 38 27 14 6