Il n’aura fallu à la CID de Goodlands qu’une demi-journée pour résoudre un vol par effraction survenu dans une bijouterie de la localité, lors duquel plusieurs bijoux en or et des pierres semi-précieuses, le tout valant Rs 300 000, ont été emportés. Le propriétaire du commerce, âgé de 45 ans, s’est rendu au poste de police mardi pour rapporter le délit. Selon lui, le vol a été commis dans la nuit de lundi à mardi. Des malfrats ont défoncé les volets pour avoir accès à son commerce, qui n’est pas doté de caméras de surveillance.  
En se basant sur certains renseignements, les hommes du sergent Ramasawmy ont arrêté deux récidivistes ayant le même mode opératoire que celui utilisé lors du vol survenu dans cette bijouterie. Soumis à un interrogatoire serré, Nawfal Emamdee (20 ans) et Shezad Khodabux (21 ans) ont avoué leur forfait.
Lors d’une fouille de leur domicile, les enquêteurs ont saisi 210 bagues en or et argent, 264 pendentifs, deux chaînes en argent, 73 bracelets en argent, 40 paires de boucles d’oreilles en argent, 32 piercings en or, quatre bracelets en or ainsi que des bijoux fantaisie. Ce matin, la police recherchait toujours d’autres objets alors que le propriétaire de la bijouterie est attendu dans les locaux de la CID pour identifier ses biens. Après une nuit passée en détention, les suspects sont attendus au tribunal de Pamplemousses, où une accusation provisoire de vol par effraction devrait être logée contre eux.