Conformément à ses projets d’expansion, Fortis Darné a ouvert une antenne dans le Nord, plus précisément à Grand-Baie. Le nouveau centre de santé offre des prestations de premiers soins, avec entre autres une unité d’urgence ouverte 24h/24 et sept jours sur sept.
Le nouveau service comprendra le support d’une ambulance équipée à la pointe de la technologie, avec notamment respirateur, système de ventilation assistée, système de monitoring cardiaque avancé, des consultations médicales, des services de radiologie de base, laboratoire (bilan sanguin), salle d’endoscopie, cardiologie non interventionnelle (échographie cardiaque, épreuve d’efforts), kinésithérapie. Le Dr Roger Tennant, Medical Director à Fortis Clinique Darné au Nord, souligne : « Notre décision d’opérer nos services d’urgences sur une base 24/7 vise à favoriser notre proximité face aux besoins des habitants de la région en cas d’urgence. Notre présence se veut rassurante envers nos futurs patients de par notre approche personnalisée aussi bien que par notre savoir-faire. L’unité d’urgence 24/7 est dotée de tous les équipements nécessaires pour faire face aux urgences médicales de tous types, sous la surveillance d’un personnel formé et qualifié. En cas d’urgences, les premiers soins seront effectués au sein de l’unité de La Croisette et un transfert par ambulance vers notre clinique de Floréal aura lieu suivant les consignes de nos médecins pour des soins plus avancés. En parallèle, nos services seront accessibles de 9 h à 18 h du lundi au vendredi et de 9 h à 14 h les samedis avec ou sans rendez-vous au préalable. Une panoplie de consultants/spécialistes offriront leurs services en salle de consultation, notamment : cardiologues, urologistes, orthopédistes, rhumatologues, endocrinologistes/diabétologues, gynécologues-obstétriciens, dermatologues. D’autres services essentiels tels que la kinésithérapie et la réhabilitation ainsi que les suivis en matière diététique et les conseils sur une alimentation saine et équilibrée feront partie de notre panoplie d’activités journalières. Des programmes de bilan préventifs sont aussi offerts pour tout un chacun ainsi qu’aux entreprises. Des forfaits sur mesure bien élaborés pour répondre aux besoins de tous, hommes, femmes, personnes âgées et aux entreprises seront proposés dans le but de répondre aux besoins de tout un chacun. Une prévention bien planifiée peut faire la différence – elle peut aider à dépister très tôt certaines maladies et par conséquent, réduire les risques de complications. Un patient peut aussi, en fonction des résultats de ses analyses, augmenter son activité physique, adopter une alimentation plus saine et ainsi, améliorer sa qualité de vie. Avec cette expansion, Fortis Clinique Darné continue à innover dans le domaine de la santé privée vers un accompagnement plus rapproché du patient ».
L’objectif de cette antenne est de permettre un plus grand ancrage de FCD sur le territoire. Le choix du site est dicté par le fait que la région du nord offre de nombreuses opportunités de croissance. « Les gens aspirent à des soins de santé de qualité. Nous voulons revaloriser cette attente en leur apportant des prestations de proximité », explique le Dr Simmardeep Singh Gill, Chief Operating Officer.
Depuis 1953, la Clinique Darné a été un leader dans le secteur des soins de santé privés à l’île Maurice. Lors de son association avec Fortis Healthcare, un des principaux groupes hospitaliers privés d’Asie, elle a trouvé une nouvelle identité, celle de Fortis Clinique Darné. Fortis Clinique Darné offre des services de diagnostics complets aussi bien que des soins médicaux et chirurgicaux dans 25 spécialités sous un seul toit.