Exit l’ancienne Hyundai i10. Place à une voiture moderne, athlétique et jouissant d’un design dynamique, avec le lancement de la nouvelle Hyundai Grand i10. Comme son nom l’indique, elle devient encore plus grande et arbore un look prononcé pour un caractère bien trempé. La grande soeur de la i10 a été dévoilée vendredi soir coïncidant également avec l’ouverture officielle du nouveau showroom Hyundai au Motorcity de Circle Square à Forbach.
Hyundai a visiblement misé sur un design européen, le confort et la sécurité pour répondre aux besoins du conducteur moderne et exigeant. La nouvelle version de la i10 a amélioré son look pour un design plus dynamique qui lui donne un aspect moderne et athlétique. La Grand i10 est inspirée de la philosophie stylistique « Fluidic Sculpture » de Hyundai. Elle affiche des lignes épurées et vigoureuses qui soulignent l’allure sportive de la voiture qui a été allongée, élargie et abaissée par rapport à sa devancière.
En effet, cette microcitadine fait 3,765 m de long (+ 18 cm par rapport à sa petite soeur) sur 1,66 m de large (+ 6, 5 cm). Elle devient, ainsi, la plus longue voiture du segment A et la plus large. Elle offre plus d’espace à ses occupants tout en conservant un gabarit compact, et se dote d’un volume de chargement de 256 litres.
Le confort et l’espace adapté pour tous les passagers avant et arrière sont optimums grâce à ses 5 vraies places. L’espace, la luminosité et le soin apporté aux matériaux utilisés donnent une impression de qualité qui dure avec le temps. Les options ajoutées à la voiture permettent un contrôle sans effort. Côté confort, le promoteur indique que la Grand i10 émet très peu de vibrations au démarrage. Elle est donc bien isolée des bruits extérieurs même au ralenti. « Son confort n’empêche pas une bonne tenue de la suspension en virage et un dynamisme que l’on ne soupçonne pas au départ », poursuit-on du côté d’Hyundai.
La Hyundai Grand i10 est disponible en version 5 vitesses pour la boîte manuelle et en 4 vitesses pour la boîte automatique aux prix de lancement de Rs 550 000 incluant VAT (sur routes) pour la version manuelle et Rs 615 000 incluant VAT (sur route) pour la version automatique. Elle est disponible aux showrooms d’IMC à Pailles et celui de Hyundai au Circle Square de Forbach.