La Mauritius Amateur Weightlifters’ & Powerlifters’ Association (MAWPA) reprend ses activités le mois prochain. Le calendrier de la fédération a été officialisé cette semaine et l’on retiendra qu’il y a une innovation avec la Memorial ‘Yvan Pierrot Challenge Cup’ pour rendre hommage au défunt. Les Championnats d’Afrique au mois de mai, étape qualificative en vue des Jeux Olympiques de Rio (août), seront également suivis avec une attention particulière.
Place aux activités de la MAWPA qui, après une saison 2015 réussie, se remet au travail avec les différentes échéances au programme du calendrier. Bien évidemment, l’accident tragique survenue en début d’année ayant causé la mort du Golden Boy Yvan Pierrot restera toujours dans les mémoires mais les haltérophiles comptent bien lui rendre hommage en travaillant très dur pour honorer sa mémoire. Dans cette optique, la fédération compte apporter une innovation avec la Yvan Pierrot Cup, compétition d’épaulé-jeté qui se tiendra le 6 février au centre national à Vacoas. « Nous devons lui rendre hommage et c’est tout naturel que cette compétition porte son nom. Les leveurs de fonte donneront le maximum ce jour-là pour lui rendre hommage », a fait ressortir le président de la MAWPA, Poorun Bhollah.
Ce dernier avoue que le budget de la fédération est divisé en 2. La première partie pour le mois de janvier à juin et la seconde pour le mois de juillet à décembre. « La première partie concernera notamment l’un des évènements les plus importants de notre calendrier, à savoir les Championnats d’Afrique qui auront lieu à Yaoundé. D’ailleurs, c’est une étape de qualification en vue des Jeux Olympiques de Rio. Les yeux seront rivés sur Roilya Ranaivosoa notamment, elle qui demeure bien placée pour obtenir son ticket. La deuxième partie de saison s’annonce primordiale également avec les Championnats du Commonwealth en Malaisie au mois d’octobre », a-t-il ajouté.