Il existe des possibilités que l’édition 2015 de la Coupe des clubs de l’océan Indien de handball se déroule à Maurice en novembre prochain. Rodrigues avait été désignée pour abriter cette échance, mais les travaux de rénovation au complexe sportif de Manique, situé près de La Ferme, pourraient ne pas être complétés à temps. D’où l’option d’organiser la compétition à Maurice.
Présent à l’île de la Réunion dans le cadre des 9e Jeux des îles, Daniel Gérard, président de l’Association mauricienne de handball (AMH) a eu des discussions sur ce sujet avec Ismael Vallymamode, commissaire des Sports à Rodrigues. En présence des représentants des autres îles, il a été décidé que Rodrigues aura jusqu’à la fin de ce mois pour donner une réponse définitive.
Par ailleurs, la performance des sélections mauriciennes aux JIOI semble avoir laissé un goût amer chez les dirigeants du handball local. Une réunion du comité directeur est prévue afin de passer en revue la prestation de nos représentants à l’île soeur. Même si Daniel Gérard préfère relativiser en affirmant que les Jeux sont derrière nous et qu’il faut penser à l’avenir, notamment au tournoi de la CJSOI prévu l’année prochaine, il n’empêche que la situation n’a guère été reluisante. Les deux sélections absentes du podium, et de surcroît la sélection masculine qui n’a pu obtenir le moindre succès, et le Conseiller Technique, Dominique Filleul qui a annoncé son retrait. «Les deux sélections ont pêché au niveau physique et psychologique», explique quand même le président de l’AMH.
Reste qu’après cette désillusion, les championnats nationaux reprendront leur cours pendant le week-end du 22-23 août. Pour rappel, trois équipes sont toujours invaincues du côté masculin, à savoir l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, le Curepipe Starlight et l’ASPL 2000. Chez les dames, rien que deux rencontres ont été disputées jusqu’ici, et les vainqueurs ont été le Curepipe Rangers et l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.