Le capitaine du Plaisance SC, Andy Serviable (en noir), tentera de porter son équipe vers un second succès dans cette compétition

Alors que l’USBBRH, le CSSC et l’ASVP ont déjà validé leur ticket pour les demi-finales masculine du 5 Alive Pulpy Festival de Maurice de handball qui se disputera dimanche (à partir de 10h) et lundi soir au gymnase de Phœnix, la rencontre ce soir à 19h30 entre le Plaisance SC et les Curepipe Rangers déterminera à qui sera attribué le dernier ticket. Le gagnant de cette rencontre affrontera l’USBBRH lundi à 19h.

Le Plaisance SC a surpris tout son monde lors du premier match du groupe A en disposant du vice-champion de Maurice, le CSSC, alors que son adversaire du jour a lui perdu face à ce même CSSC le week-end dernier. « En ce moment, nous ne nous entraînons pas, vu qu’il y a des changements au niveau de la municipalité de Curepipe », souligne l’entraîneur adjoint des Rangers, le Français Patrick Morin.

L’ancien entraîneur du CSSC commente par ailleurs la défaite de son ancienne équipe face à son adversaire du jour. « Le Plaisance SC ne démérite, mais Jean François Lamarque (joueur du CSSC) était absent. Il inscrit pas moins de 10 buts par match et la semaine dernière nous avons vu ce qu’il pouvait faire. Toutefois, malgré notre défaite 47-32, nous avons quand même pu inscrire 32 buts contre le CSSC, ce qui est encourageant. »

Au niveau de la formation des villes sœurs, l’entraîneur Gérard Jules affiche la prudence. « Ce n’est pas parce qu’on a battu le CSSC que le match contre les Rangers est joué d’avance. Durant les différentes sessions d’entraînement, j’ai demandé à mes joueurs de garder la tête sur les épaules. Nous avons fait des recrutements et j’ai misé sur de jeunes joueurs. J’espère que cela portera ses fruits. L’objectif de l’équipe est d’atteindre la finale. »

Au niveau des filles, la rencontre entre l’USBBRH et le Plaisance SC, qui devait désigner l’équipe vainqueur de ce festival, a été reportée au samedi 17 novembre à 17h30.