Après avoir arraché un nul de 21-21 face à la formation réunionnaise de Lasours, la présélection masculine de handball s’est cette fois inclinée face à ce même adversaire. Une courte défaite (24-25) concédée samedi dernier au gymnase de Phoenix. Une nouvelle fois, les handballeurs mauriciens avaient la possibilité de faire la différence, mais ont de nouveau péché dans la finition. Un sursaut est attendu au cours de leurs deux prochaines sorties face à une autre formation de l’île soeur, à savoir La Case Cressonnière jeudi et samedi.
Trois nouveaux éléments avaient été sollicités pour ce second duel face à une formation qui aspire à disputer le Final Four dans le championnat réunionnais, à savoir Jordan L’Aiguille, Fabrice Back et Giovanni Pillay. Ce dernier étant de retour au pays après quelques années passées en Irlande. « Nous l’avons utilisé comme pivot, et il faut qu’il s’adapte graduellement au jeu de l’équipe », indique l’entraîneur national, Burty Caramsing. Ce dernier soutient que son groupe aurait pu faire la différence, ayant mené par moments par trois buts d’avance. « Il nous a manqué la concentration et la maturité voulues. De plus, ce problème au niveau de la finition s’est de nouveau fait sentir », souligne-t-il.
Reste que Lasours a su cette fois élever son niveau de jeu, alors que son gardien de but s’est montré à la hauteur de la situation. Désormais, la présélection mauricienne devra livrer une tout autre paire de manches face à La Case Cressonnière, équipe championne de l’île soeur en 1999 et 2006. « Ce sera un test intéressant face à une des meilleures équipes de l’océan Indien. Les deux rencontres devront être abordées avec tout le sérieux voulu, soit comme des finales. Nous pourrons ainsi mieux nous situer avant le tournoi qualificatif de la zone 7 », soutient Burty Caramsing.
Reste que les présélectionnés mauriciens ne pourront s’entraîner ce soir, le gymnase de Phoenix étant fermé en raison de l’avertissement de cyclone de classe 2. Il est à noter que la présélection féminine sera également en action face à La Cressonnière. La première rencontre étant prévue jeudi à 18h30.