Le gymnase de Phoenix vivra cet après-midi à partir de 13 h au rythme des demi-finales des play-offs masculin et du championnat féminin de handball. Au vu des rencontres proposées, tout porte à croire que des finales Curepipe Starlight-Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill seront à l’affiche dimanche prochain.
Chez les dames, le Curepipe Starlight, qui a terminé à la première place à l’issue de la première phase, paraît avoir la partie la plus aisée. En toute logique, le Cercle de Joachim ne devrait pas peser lourd face à Sherone Raboude et ses coéquipières. Par contre, l’USBBRH, tenante du titre, devra être sur ses gardes face au BBRH Plaisance HBC. Vu la rivalité entre ces deux formations ces dernières saisons, il va de soi que cette première demi-finale sera nettement plus disputée.
Du côté masculin, l’USBBRH, à la recherche d’un quinzième titre consécutif, trouvera sur sa route le BBRH Plaisance HBC. En quête de rachat à l’issue de sa défaite face au Curepipe Starlight, Cedric Kistohurry et ses camarades tenteront de faire respecter la hiérarchie. Reste que l’équipe de Plaisance n’abordera pas cette rencontre en victime expiatoire. Quant au Curepipe Starlight, son succès longtemps attendu face à l’USBBRH a apporté une nouvelle motivation au sein du groupe. Serait-ce la bonne saison pour la bande à Dominique Filleul ? Il faudrta toutefois franchir l’obstacle ASPL 2000 cet après-midi.